COVID-19: Zedbed se lance dans la fabrication de lits médicaux

ÉCONOMIE.<@$p> Depuis le début du mois d’avril, Zedbed a converti ses équipements de production de matelas et de bases de lit afin de fabriquer des lits destinés aux établissements de soins de santé et aux sites temporaires destinés au traitement pendant la pandémie de COVID-19.

«En seulement 5 jours, nous avons réussi à mettre en place et sécuriser une chaîne d’approvisionnement locale, capable de fournir un nouveau concept de lits d’hôpitaux aux gouvernements américain et canadien», a indiqué David Gelinas, vice-président de Zedbed, une division du groupe Kingsdown.

En plus des installations de  Shawinigan, des usines en Caroline du Nord, aux États-Unis, et à Toronto sont également mises à contribution. «Nous estimons que 40% de nos travailleurs dans les usines pourront conserver leur emploi grâce à cette nouvelle production», a poursuivi le Shawiniganais.

Kingsdown avait déjà développé le programme Care Xpress qui comprend des matelas en vinyle médical, qui est disponible en trois tailles, et des lits électriques à la base ajustable. Le matelas se caractérise par un noyau en poly recouvert d’un vinyle médical qui est non-inflammable et possède des propriétés antifongiques.

La base de lit réglable motorisée et contrôlée électroniquement est dotée de barrières latérales et est fabriquée en mélamine et en acier. Elle peut être ajustée dans différentes positions pour un confort optimal. En plus des possibilités de réglage du lit, la base est dotée de pieds télescopiques de trois tailles différentes : 9, 11 et 13 pouces.