Fusion entre Imprimerie Gignac et Étiquettes Unik

ÉCONOMIE.  Les compagnies Imprimerie Gignac Offset Ltée et Étiquettes Unik viennent d’annoncer la fusion de leurs activités afin de devenir une seule entreprise. 

Officialisée le 31 janvier dernier, l’association entre les deux entreprises shawiniganaises n’aura aucun impact sur le nom des deux parties, puisqu’elles conserveront leurs appellations d’origine. En revanche, une revitalisation de leurs identités visuelles sera effectuée afin d’actualiser l’image de marque des deux entreprises.

En 2015, Stéphane Gignac, actionnaire d’Imprimerie Gignac, et Stéphanie Dion ont fait l’acquisition de l’entreprise Étiquettes Unik. Cette transaction a permis à Étiquettes Unik de bénéficier de l’expertise et des services d’Imprimerie Gignac grâce à l’actionnariat de Stéphane.

« L’acquisition d’Étiquettes Unik en 2015 par Stéphane et moi a permis de poursuivre notre développement d’affaires tout en effectuant nos activités dans nos entreprises respectives. Par contre, la fusion entre Étiquettes Unik et Imprimerie Gignac nous permettra de centraliser nos activités tout en nous assurant d’offrir à notre clientèle un service de haute qualité », mentionne Stéphanie Dion.

La direction de cette nouvelle union entre ces deux entreprises du domaine de l’impression sera assurée par Yves Gignac, Stéphane Gignac et Stéphanie Dion. « Depuis 1955, Imprimerie Gignac est en constante évolution afin d’être à l’affût des dernières innovations dans le monde de l’imprimerie, qui est un domaine en perpétuel changement. Cette fusion permettra à Imprimerie Gignac de bénéficier de l’ensemble des procédés et des outils novateurs mis en place par Étiquettes Unik au fil des ans », affirme Stéphane Gignac.

Outre les avantages d’affaires et technologiques, cette fusion aura de nombreux bienfaits pour les nouveaux associés. « Je suis très heureuse de m’unir avec Imprimerie Gignac, une entreprise de quatre générations d’imprimeur de la même famille. Cette union permettra à nos deux entreprises de bénéficier d’un amalgame de connaissances du monde de l’imprimerie, un gain important pour notre équipe ainsi que pour notre clientèle », déclare Stéphanie Dion.

Fondée en 1955 par Jean-Guy Gignac, l’Imprimerie Gignac Offset se spécialise dans les services d’impression commerciale et industrielle. Bien implantée à Shawinigan, elle offre entre autres les services d’impression de chèques, de dépliants, d’affiches, de papeterie d’affaires, sorties numériques, etc.

De son côté, Étiquettes Unik est une entreprise spécialisée dans l’impression d’étiquettes de tout genre dont la priorité est d’accompagner ses clients de façon personnalisée. L’entreprise combine talent et expertise, ce qui lui permet de devancer la concurrence. Sans cesse à l’affût des exigences du marché, elle continue à travailler avec et pour sa clientèle dans le but de conserver l’excellente réputation qui la définit depuis plus de 30 ans. Au fil des ans, l’entreprise a relevé de nombreux défis et investi dans une technologie toujours plus performante, faisant d’elle un leader dans le monde de l’étiquette.