Groupe Vincent fait l’acquisition de Shawinigan Chrysler

ÉCONOMIE.  Le Groupe Vincent vient d’annoncer l’acquisition de Shawinigan Chrysler Jeep Dodge Ram. 

Il s’agit d’un retour aux sources pour la famille Vincent puisque l’arrière-grand-père, Philias, fut le fondateur de la bannière de Shawinigan et l’un des premiers dépositaires Plymouth-Chrysler au pays. « Avec les 100 ans du Groupe Vincent à nos portes, nous avons réfléchi à notre vision. Comme le marché de Shawinigan a toujours été celui dans lequel la famille a grandi, nous avons pris la décision d’y consolider notre présence », explique Maxime Vincent, quatrième génération à la tête du Groupe Vincent.

Cette annonce s’inscrit dans une stratégie de se concentrer et d’investir dans le marché de Shawinigan. Ainsi, Groupe Vincent s’est récemment départit du Hyundai de Trois-Rivières pour, entre autres, acquérir la bannière Chrysler et devenir partenaire de MVM motosport, nouvelle adresse du boulevard Royal spécialisée dans la distribution de véhicules de sports motorisés neufs et d’occasion.

« C’est un choix stratégique pour nous. Avec ses camions et véhicules 4×4, Chrysler Jeep Dodge Ram distribue des produits complémentaires à Honda, Mazda et Hyundai. Et avec MVM, on ajoute toutes les possibilités du sport motorisé », précise M. Vincent.

« Mais c’est aussi un choix de coeur. Shawinigan s’est transformée au fil des dernières années et nous sommes fiers de faire croître et d’investir dans notre communauté. Ce choix permettra de gérer nos entreprises avec plus de proximité. »

Plymouth-Chrysler a été opérée par Vincent Automobile de la fin des années ’20 jusqu’au début des années ’90. Pierre Vincent avait alors fait le pari des marques japonaises, en se départissant de la bannière pour fonder Avantage Honda Shawinigan et Prestige Mazda Shawinigan.

« Je crois que Pierre, Robert et Philias seraient très émus de voir que l’on prend racine et qu’on continue à grandir. Notre mission est toujours la même depuis 1924: celle de bien servir la clientèle de la Mauricie, d’innover et de créer des emplois », conclut Maxime Vincent.

À la barre de quatre concessions automobiles (Hyundai, Mazda, Honda et Chrysler) à Shawinigan et d’une entreprise de location automobile (Boomerang location) donnant de l’emploi à plus de 100 personnes, la famille Vincent est en affaires depuis 1924. Seulement trois entreprises du domaine automobile au Québec ont vu passer quatre générations à leur tête.