Importants investissements à venir à la Shop
Un mois après l’annonce de l’achat du Trou du diable (TDD) par Molson Coors, la poussière retombe doucement pour les employés. Sur les réseaux sociaux, chaque personne avait son opinion sur la vente. Le directeur du développement des affaires au TDD, Isaac Tremblay, a répondu aux questions de l’Hebdo.
Qu’est-ce qui a changé pour les employés du TDD depuis la transaction? «Concrètement, rien n’a changé, souligne d’entrée de jeu Isaac Tremblay. Le but de Molson Coors n’est pas de changer le produit, de changer notre façon de faire ou de changer les gens qui travaillent chez nous. Ils (Molson Coors) veulent qu’on continue à bien faire ce qu’on fait parce que la valeur est là. De notre côté, on va continuer à s’impliquer socialement au niveau communautaire, culturel, sportif… Mais ce qui est intéressant maintenant, c’est qu’on peut avoir une part d’implication dans des événements majeurs, sans à avoir à prendre cet événement majeur sous notre aile. Par exemple, on pourra avoir un kiosque, et on veut aussi donner la possibilité à une micro-brasserie indépendante à présenter ses produits aussi. Pour moi, l’objectif est de faire grandir le créneau des micro-brasseries à travers un partenaire majeur.»
Est-ce qu’il y a eu un changement visible au niveau des ventes? «Franchement très peu, répond M. Tremblay. «Ceux dont le créneau de leur établissement est de promouvoir la bière artisanale et indépendante nous ont dit qu’on ne faisait plus partie de ce créneau. C’est correct et je le comprends parfaitement. Il y a des places aussi où on était où ils avaient des ententes avec Labatt, alors c’est sûr que là c’est plus difficile. Par contre, il y a plein de places qui nous appellent parce qu’ils ont des ententes avec Molson. En fait il y trop de places qui veulent nos produits présentement. Alors on est à gérer cette demande-là. On est plus en gestion de croissance que l’inverse. Notre préoccupation actuellement c’est d’arriver à l’été et d’avoir assez de bières pour fournir les nouveaux clients.»
Le directeur du développement des affaires affirme qu’une annonce pour des investissements réalisés par Molson Coors pour augmenter la production de bières à la Shop située au Centre d’entrepreneuriat est imminente. «On ne peut rien annoncer officiellement puisque ça sera fait en 2018, mais je peux confirmer qu’il y a des investissements majeurs qui s’en viennent.»
Au lendemain de l’annonce, plusieurs employés du TDD avaient plusieurs questions pour les quatre fondateurs. «On a pris le temps de répondre à leurs questions pendant plusieurs jours, affirme Isaac Tremblay. Tout le monde est resté, il n’y a pas personne qui a quitté.»
Comment M. Tremblay a-t-il vécu la tempête sur les réseaux sociaux? Plusieurs félicitaient les fondateurs du TDD, mais d’autre part les critiques et des éléments de désinformation circulaient. «C’est le couteau à double tranchant des réseaux sociaux. Ça prend une personne qui dit n’importe quoi et l’information se répète. Mais je pense que ça affecte encore plus les médias. Il était un temps où l’information était véhiculée seulement par les journalistes. L’information était vérifiée et si les journalistes véhiculaient de la fausse information, leur emploi était en jeu et ils pouvaient se faire poursuivre. Il y avait des conséquences à dire n’importe quoi. Maintenant, tout le monde peut dire n’importe quoi et tout le monde a son opinion. L’opinion c’est une chose, mais de véhiculer de fausses informations… c’est juste plate.»