Le retour des Shawi dollars

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le retour des Shawi dollars
Sur la photo, on aperçoit la directrice générale Geneviève Racine et le président Donald Angers de la CCIS. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

ÉCONOMIE.  La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) a mis de l’avant l’hiver dernier les « Shawi dollars » afin de promouvoir l’achat local. À la suite du succès de cette première campagne, le concept sera de retour et il sera possible pour la population d’acheter des « Shawi dollars » en ligne à compter du jeudi 26 mai à minuit.

Pour chaque tranche d’achat de 25$, l’acheteur reçoit une bonification de 40%, donc 10$ par tranche de 25$. 

Pour cette deuxième mouture, 95 sont sur la liste des commerces participants comparativement à 85 pour la première. Un maximum de 200$ peut être acheté, contrairement à 300$ afin que le maximum de personnes puisse en profiter. Une somme totale de 105 000$ est disponible comparativement à 154 000$ à l’hiver dernier.

Le projet avait été lancé lors du gala de la CCIS pour la première fois, si bien que la population n’a pas pu pleinement en profiter. Cette fois, la CCIS a réajusté le tir. 

« La première fois, on a été victime de notre succès. Le lancement avait été tranquille alors on a décidé d’organiser une conférence de presse, mais à la conférence, il n’y avait plus de dollars disponibles. Cette fois, on a décidé de l’annoncer en conférence avant. Ce qui est intéressant avec ce programme, c’est qu’on est en mesure d’avoir des statistiques sur le consommateur, où il dépense et quand. Pour la première fois, 70 des 85 commerces ont reçu au moins une visite d’un consommateur des Shawi dollars », explique la directrice générale de la CCIS, Geneviève Racine.

La Ville de Shawinigan, la SADC, Desjardins et la députée de Laviolette Saint-Maurice Marie-Louise Tardif participent financièrement au projet.

Les retombées économiques sont estimées à 150 000$ pour cette présente campagne.

Les Shawi dollars fonctionnent avec une carte-cadeau prépayée qui est utilisée chez les commerces participants en se procurant une carte sur le site web de La Ruche. Le client recevra sa carte par la poste ainsi qu’une liste des commerces participants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires