Vente en ligne : la SADC vient en aide aux commerces de détail

Vente en ligne : la SADC vient en aide aux commerces de détail
Catherine Adam, conseillère TI, et Edith Sirois, gestionnaire TI, accompagneront les commerces de détail du territoire de Shawinigan (Photo : courtoisie SADC)

AFFAIRES.   La SADC Shawinigan a conclu un partenariat avec Mon commerce en ligne dont le but est d’optimiser la présence numérique des entreprises qui œuvrent dans le secteur du commerce de détail. 

Ce partenariat avec Mon Commerce en ligne permettra ainsi de rendre davantage accessible celui-ci aux entreprises de Shawinigan puisque la SADC offrira une subvention aux dix premières entreprises de son territoire qui s’inscriront au programme. Cette aide financière permettra d’abaisser le coût d’adhésion à 100$ au lieu du 750$ habituellement requis pour participer au programme.

Deux membres de l’équipe de la SADC Shawinigan feront également partie de l’équipe d’accompagnement de Mon commerce en ligne. Edith Sirois, gestionnaire TI, et Catherine Adam, conseillère TI, accompagneront les commerces de détail du territoire de Shawinigan afin d’optimiser leur présence en ligne. En plus de cet accompagnement local, les commerçants auront accès à d’autres experts du numérique afin de les aider dans leur cheminement.

À qui s’adresse le programme?

Pour être admissible au programme Mon commerce en ligne, l’entreprise doit oeuvrer dans le secteur du commerce de détail; avoir moins de 100 employés; et avoir moins de 5 emplacements.

Que l’entreprise en soit à ses premiers pas au niveau de sa présence en ligne ou que celle-ci soit bien établie, l’accompagnement offert dans le cadre de Mon commerce en ligne priorise une approche sur mesure qui permet d’identifier les lacunes de l’entreprise et de mettre en place un plan d’action concret afin d’améliorer sa présence numérique.

Les objectifs du programme

Mon commerce en ligne offre un accompagnement sur mesure aux commerces de détail afin d’augmenter leurs ventes, déployer de nouveaux marchés, améliorer leurs opérations et développer leur plein potentiel numérique.

Le programme combine 14 heures d’accompagnement professionnel, dont 4 heures avec un coach d’affaires et 10 heures avec une conseillère numérique; un diagnostic personnalisé; un accès à plus de 100 heures de formation; et enfin, un outil d’évaluation des soumissions via Hello Darwin

Un ajout aux services déjà offerts

Rappelons que la SADC Shawinigan offre déjà de l’accompagnement pour aider les entreprises à prendre le virage numérique par le biais de son programme AccèsTI-PME, et ce, depuis 2017. Celui-ci propose un accompagnement personnalisé adapté aux besoins de PME et des organismes du territoire de Shawinigan.

Son objectif principal est d’accroître l’autonomie des entreprises et des organismes dans leur rôle de gestion ainsi qu’au niveau de leur virage numérique. L’accompagnement offert touche notamment les aspects de la gestion et de la sécurité numérique ainsi que les aspects communicationnels qui entourent le Web et la stratégie de marketing numérique. Mon commerce en ligne vient ainsi bonifier l’offre de services existante.

Les entreprises intéressées peuvent communiquer avec la SADC Shawinigan par téléphone au 819-537- 5107 poste 210.  

Rappelons que Mon Commerce en ligne est une initiative de l’Association québécoise des technologies (AQT) en partenariat avec l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ). Le programme est rendu possible grâce aux contributions financières du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada, en plus d’être soutenu par de nombreux partenaires qui souhaitent travailler de pair afin de faire progresser le commerce de détail québécois en utilisant davantage le numérique. (B.L.)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires