Grand retour du gala Face Off

SHAWINIGAN.  Après deux ans sans gala pour les raisons que nous connaissons, l’événement Face Off du Séminaire Sainte-Marie (SSM) a été présenté le vendredi 27 mai dernier à l’auditorium du Cégep de Shawinigan.

Les finissants de secondaire 5 présentaient le fruit de quatre jours de travail intensifs, supervisés par le maquilleur américain Eric Zapata qui travaille notamment sur la série « Fear the Walking Dead ». 

La thématique pour cette 8e année portait sur l’histoire véridique du Mayflower Hotel, un établissement apparemment hanté de Washington. Portant le nom de  » Chambre 237 « , on suivait les histoires des clients ou des employés qui ont été possédés par un esprit démoniaque en entrant dans la fameuse chambre. 

Trois équipes ont été récompensées lors du dévoilement 

Les grands gagnants sont Félix Villemure, Eliott Vennes, Mia Diamond, Zachary Lessard et Océane Fillion pour leur femme de ménage issue de l’année 1931. Ils remportent ainsi une bourse de 500$ offerte par Desjardins.

La deuxième place a été remportée par l’équipe de Justin Bergeron, Alexandre Lavoie, Zachary Pratte, Ély Boissonneault et Renaud Duplessis pour leur personnage de Doug Howard, client de l’hôtel en 1967. La troisième place a été attribuée à l’équipe formée de Demi Hayes, Clémentine Milliard, Alicia Marquis-Roy et Maélie Samson pour leur personnage de Becky Anderson, ayant visité l’hôtel en 1945.

« On a tenu Face Off de façon virtuelle l’an passé, mais heureusement cette année on a été capable de retourner sur scène devant public, et le fait de travailler sans masque pour les jeunes ça fait du bien », exprime l’enseignant Pierre Duplessis.