Élections à Saint-Mathieu-du-Parc: les candidats rencontrent les citoyens

Par Redaction Shawinigan
Élections à Saint-Mathieu-du-Parc: les candidats rencontrent les citoyens
Élections municipales

Les candidats et la candidate aux élections municipales de novembre prochain, à Saint-Mathieu-du-Parc, sont invités à se faire connaître auprès des citoyennes et citoyens et à répondre à des questions préparées à leur intention. Cette rencontre se tient ce samedi 23 octobre, de 8h45 à 11h45, à l’église du village, rue Principale.

Les résidents peuvent s’y inscrire par courriel à matinee-electorale@outlook.com.

Organisée par le Regroupement des associations de lacs de Saint-Mathieu-du-Parc, avec l’appui du mouvement (auparavant le Comité) de participation citoyenne de l’endroit, la rencontre s’inscrit dans une dynamique de collaboration avec les futurs conseillers. Ces organisations ont mené récemment des exercices de consultation qui ont permis d’identifier des enjeux importants pour la population: protection du territoire, milieux de vie, démocratie municipale, autonomie alimentaire, loisirs et culture.

On sait qu’à Saint-Mathieu-du-Parc, deux personnes se présentent le 7 novembre aux élections à la mairie: Pierre Bertrand et Claude Mayrand. Des élections sont aussi nécessaires pour combler les sièges no 1 (Michel Goudreault vs Stéphane Trottier), no 2 (Renald Grenier vs Diane Rivard), no 3 (André Bordeleau vs Dave Gélinas) et no 5 (Claude Frigon vs Benoit Gélinas). Les candidats aux deux autres sièges, soit Louis Tremblay et Frédéric Veilleux, ont été élus par acclamation. Ils ont tous confirmé leur présence à cet événement.

«Nous souhaitons que cet événement puisse contribuer à insuffler un nouveau dynamisme à notre municipalité. Saint-Mathieu-du-Parc a connu son lot d’embûches au cours des derniers mois, notamment avec la pandémie et sa mise sous administration provisoire, indiquent les porte-parole du Regroupement, Pierre Lapointe, et du Mouvement, André Lortie, pour cet événement. Les défis sont nombreux et les élus peuvent compter sur notre apport.»

À noter que les candidats ont récemment reçu 25 questions thématiques afin de se préparer. Ils étaient invités à en choisir huit, pour le poste à la mairie, et six pour les postes de conseillers. Lors de la rencontre, quatre questions parmi celles-ci seront posées pour la mairie et deux pour les conseillers. De plus, une période de 3 minutes leur est allouée pour se présenter et faire part de leurs principaux engagements. Enfin, des questions provenant du public ont aussi été prévues pour clore l’assemblée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires