Le député sortant rassure les employés du Centre fiscal

POLITIQUE. Le député libéral sortant du comté de Saint-Maurice-Champlain François-Philippe Champagne s’est déplacé jeudi matin au Centre national de vérification et de recouvrement de Shawinigan afin d’aller à la rencontre des employés qui débutaient leur quart de travail et de les rassurer.

Pour M. Champagne, le message livré aux employés est que le centre fiscal ne fait plus partie d’un enjeu de la campagne électorale fédérale comme c’était le cas il y a 4 ans. «Je voulais venir voir les gens pour les rassurer. Il y a beaucoup de jeunes familles ici et les gens ont le droit d’avoir une paix d’esprit. Nous avons pris des mesures comme gouvernement que nous allions non seulement conserver ce centre fiscal, mais que nous allions bâtir le plus grand centre fiscal moderne, vert, et technologique au Canada, et ça va de l’avant. Je ne souhaitais pas que de campagne en campagne, les gens s’inquiètent. Les gens semblaient contents de voir que le centre fiscal était en haut de mes priorités. Ce n’est pas seulement le centre fiscal, mais toute l’économie d’une région qui en dépend avec une masse salariale de 60 M$.»

Contrairement à sa première campagne électorale qui avait été beaucoup plus longue, M. Champagne avait commencé deux ans avant l’élection, il doit maintenant être présent dans son comté, mais aussi à l’échelle canadienne à titre de ministre de l’infrastructure sortant. «La politique fédérale est un peu comme un sport d’équipe, alors je vais me promener un peu partout pour donner un coup de main aux autres collègues parce qu’on gagne seulement si on gagne tous. Mais je vais certainement donner la priorité au grand comté de Saint-Maurice-Champlain.»