Élections municipales : Nancy Déziel sollicitera un 3e mandat

Par Redaction Shawinigan
Élections municipales : Nancy Déziel sollicitera un 3e mandat
(Photo : L'Hebdo)

POLITIQUE. L’actuelle conseillère municipale dans le District de la Rivière, Nancy Déziel, sollicitera un troisième mandat lors des élections municipales cet automne.

Originaire de Grand-Mère, Nancy Déziel se dit enthousiaste du contact qu’elle entretient avec la population de son district. Sa proactivité sur le terrain et sa disponibilité sur les médias sociaux lui permettent d’informer ses concitoyens en temps réel.

«Je suis très fière de mon coin de pays, affirme la candidate. Je suis motivée à l’idée de porter les dossiers de mes concitoyens. Je me suis fait un plaisir d’adresser chacune des demandes de mes citoyens, ce qui représente près 500 dossiers sur quatre ans. Et, je souhaite avoir le privilège poursuivre ma contribution active à la diversification économique, à la création d’emploi, à la qualité de vie et au développement durable de mon district.»

Mme Déziel affirme que son poste de directrice générale du Centre National en Électrochimie et en Technologies Environnementales (CNETE) permet une synergie productive avec sa fonction de conseillère, laquelle ayant permis des échanges proactifs pour l’attraction d’entreprises à Shawinigan

Implications et projets en cours

Au cours de son mandat, Nancy Déziel s’est impliquée dans une dizaine d’organisations locales, régionales et nationales dans les domaines du développement économique et de l’innovation.

À titre de présidente de la commission sur les communications et la relation avec les citoyens, elle a notamment travaillé à la structuration du service de première ligne de la ville offrant maintenant un accès plus rapide et facile pour les citoyens, l’élaboration de la politique de consultation citoyenne permettant une meilleure adaptation des projets pour une acceptabilité sociale, le développement du nouveau site web de la ville plus intuitif et le budget participatif permettant de mettre de l’avant des projets citoyens.

Pour ce qui est du développement économique, elle est impliquée dans la commission sur l’administration: le développement du parc d’infrastructures ayant permis l’accueil de nouvelles entreprises ainsi que des projets d’expansions. Elle est aussi impliquée dans l’élaboration d’aide aux entreprises pour la rénovation de façades de commerces dans le centre-ville du secteur Grand-Mère et de l’aide d’urgence aux entrepreneurs en contexte de COVID-19.

Aussi, par sa participation au comité de pilotage pour la bonne cohabitation des usagers de la navigation, elle participe à l’élaboration de codes d’éthiques favorisant une navigation plus sécuritaire et pour une protection accrue des berges dans les bassins versants du Lac des Piles et de la Rivière Saint-Maurice; à l’amélioration du réseau routier par la rénovation de pavage dans les secteurs Grand-Mère, Sainte-Flore et St-Jean-des-Piles; à la diminution de la vitesse à 40km/h dans plusieurs secteurs résidentiels avec implantation de radars pédagogiques; à la prolongation de la piste cyclable du Parc de la Rivière et dragage de son bassin; ainsi qu’à l’implantation de la Marina de Grand-Mère et du Parc des Papetiers.

Se basant sur ses réalisations, Nancy Déziel veut miser sur sa polyvalence, son engagement et son efficacité. Elle souhaite avoir la confiance de ses électeurs lors du prochain mandat afin de poursuivre le travail de diversification économique, entres autres par l’implantation de projets touristiques structurants autour de la Marina Grand-Mère, incluant la nouvelle piste multifonctionnelle et la prospection d’entreprises dans le domaine de l’électrification des transports. Elle soutient que c’est par la recrudescence du secteur économique qu’il sera possible de revitaliser le secteur du centre-ville du secteur Grand-Mère et de partager le fardeau fiscal. Également, elle souhaite pouvoir améliorer les infrastructures du Parc de le Rivière. Finalement, elle aimerait apporter son expertise en technologies environnementales afin de contribuer à améliorer le bilan environnemental de la ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires