Électriks : et les gagnants sont…

Par Redaction Shawinigan
Électriks : et les gagnants sont…
Électriks

SPORTS. C’est le jeudi 9 mai dernier que se tenait le Gala sportif des équipes sportives des Électriks du Collège Shawinigan. Cette soirée avait pour but de souligner l’excellence, tant sportive qu’académique, la persévérance et l’engagement des étudiants-athlètes.

Chaque année, près de 110 étudiants-athlètes, répartis au sein de 8 équipes sportives, se démarquent aux quatre coins de la province et font rayonner les Électriks du Collège Shawinigan. C’est au Salon étudiant de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Shawinigan que se sont rassemblés les athlètes et leurs entraîneurs afin de clore cette belle saison 2018-2019 des Électriks.

À l’occasion de cette soirée, où le tapis rouge a été déroulé pour faire honneur aux multiples accomplissements des étudiants, pas moins de 40 prix ont été attribués dans les cinq catégories suivantes : Recrue par excellence, Athlète s’étant le plus amélioré, Personnalité de l’année, Excellence académique et Athlète par excellence. Les entraîneurs des équipes sportives des Électriks avaient donc à voter et à nommer les lauréats et lauréates pour chacune de ces catégories.

Parmi les gagnants, certains étudiants-athlètes se sont signalés en réussissant un doublé. C’est le cas de Jasmine Parent – Athlète par excellence (basketball féminin et flag-football féminin), Emma Rousseau – Recrue par excellence (basketball féminin et flag-football féminin), Éliott Héroux – Recrue et Athlète par excellence (cross-country mixte), Raphael Wagner-Trudel – Personnalité de l’année et Excellence académique (cross-country mixte) et Justine Harvey – Athlète la plus améliorée et Excellence académique (natation mixte).

Pour Vincent Clermont, responsable des sports au Collège Shawinigan, il était essentiel de faire revivre ce traditionnel gala qui n’avait pas eu lieu depuis quelques années. «Le Gala sportif est un événement à ne pas oublier. Il a sa raison d’être, car il vient d’abord clore la saison et rassembler les équipes sportives une dernière fois dans l’année. Il s’agit également du moment idéal pour remercier les entraîneurs, les étudiants-athlètes et tous les intervenants qui contribuent au succès des Électriks. Finalement, cette soirée est d’une grande importance car elle permet, surtout, de mettre en valeur les étudiantes et les étudiants qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de souligner la persévérance et l’engagement de tout un chacun».

Au cours de la soirée, en plus des 40 mérites individuels qui ont été remis, un retour sur les huit étudiants-athlètes nommés sur les différentes équipes d’étoiles du RSEQ a aussi été fait, de même que sur les récipiendaires des bourses sportives au dernier Gala de la réussite du Collège, pour finir avec un moment pour remercier et honorer les finissants et finissantes de l’édition 2018-2019 des Électriks.

Pour connaître l’ensemble des lauréates et lauréats du Gala sportif du Collège Shawinigan, il suffit de cliquer sur ce lien. Quant à l’album-photos de la soirée, il est disponible sur la page Facebook des Électriks.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des