Elliot Mondou avec Équipe Canada

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Elliot Mondou avec Équipe Canada
Elliot Mondou (Photo : courtoisie)

HOCKEY. C’est à l’âge de 15 ans qu’Elliot Mondou a commencé à être impliqué au sein de l’organisation des Cataractes de Shawinigan afin de décortiquer les matchs en séquences vidéo. Après 5 ans avec l’organisation dont le père Martin Mondou est le directeur général, Elliot a été embauché par Hockey Canada pour devenir coordonnateur opérations hockey et vidéo analytique avec les équipes nationales.

Elliot a rapidement pris du gallon avec les Cats dès son arrivée avec l’équipe. «C’est assez complexe comme système et il faut rapidement comprendre ses spécificités. Je suis assez à l’aise avec la technologie alors mon apprentissage s’est bien fait. C’est toujours motivant de travailler dans le sport et dans quelque chose que tu aimes. Dans mon cheminement, ça m’a emmené à être meilleur pour accéder à des événements», explique Elliot.

Le jeune Mondou a travaillé notamment à une reprise avec Équipe Canada des moins de 17 ans en 2019, et il a aussi accompagné le Titan d’Acadie-Bathurts lors de sa participation à la Coupe Memorial en 2018. Elliot a été embauché par diverses équipes de la LHJMQ pour certains contrats.

Le nouvel employé d’Équipe Canada a pris la direction de Calgary récemment afin de débuter son nouvel emploi. Il a d’ailleurs déjà été assigné afin d’épauler équipe Canada junior des moins de 20 ans. «C’est impressionnant de travailler avec Équipe Canada. C’est quand même un programme national. Je vais faire la même chose avec les Cataractes, mais il y a un peu plus de logistique entre les tournois. Je vais travailler sur différents programmes, les gars, les filles, et même au niveau paralympique.»

Elliot pourrait même avoir la chance de travailler lors des Jeux olympiques. «C’est la chance d’une vie! Un travail comme ça il doit y en avoir un ou deux au Canada. Hockey Canada c’est un contexte différent d’une équipe traditionnelle. Je suis vraiment chanceux de passer à cette étape et d’avoir la chance de voyager et de participer à des tournois internationaux. Je suis très excité et je compte en profiter pleinement.»

Non seulement Elliot a annoncé la bonne nouvelle à son père Martin, mais comme employé également. «Il était très content pour moi! Et comme n’importe quel membre de l’organisation qui s’en va pour le niveau professionnel ou une étape supérieure, il était fier.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires