Embardée mortelle en VTT à St-Roch-de-Mékinac

Par Redaction Shawinigan
Embardée mortelle en VTT à St-Roch-de-Mékinac
(Photo : (Photo archives))

FAIT DIVERS. Le 1er octobre peu avant 17 h, les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur le chemin du Domaine Batchelder suite à l’embardée de VTT.

Les deux personnes impliquées faisaient partie d’un groupe d’amis (5 hommes). Ils auraient quitté en VTT sur le chemin en gravier et auraient passé tout droit dans une courbe pour tomber dans un ravin. Le conducteur était blessé grièvement (on ne craint pas pour sa vie) alors que le passager était inconscient lors de son transport dans un centre hospitalier de la région. Le décès du passager, un homme de 54 ans de Varennes, est survenu à l’hôpital dans les heures qui ont suivi.

Un reconstitutionniste de la SQ s’est rendu sur place pour analyser la scène et éclaircir les circonstances entourant la sortie de route. Le VTT sera aussi expertisé au niveau mécanique.

Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le suspect pour connaître son niveau d’intoxication (alcool et drogue). Le suspect, un homme de 55 ans de Varennes, a été libéré en attendant la suite de l’enquête et l’obtention du résultat d’analyse de la prise de sang effectuée. Au terme de celle-ci, il pourrait faire face à des accusations de conduite avec capacité affaiblie causant la mort.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires