Emploi Été Canada: les employeurs ont jusqu’à lundi pour déposer une demande

Par Redaction Shawinigan
Emploi Été Canada: les employeurs ont jusqu’à lundi pour déposer une demande

TRAVAIL. Les employeurs de la région ont jusqu’à ce lundi 24 février pour présenter une demande de candidature pour embaucher de jeunes étudiants cet été.

Afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes de travailler, les petites entreprises comptant au plus 50 employés, les organismes sans but lucratif et les employeurs du secteur public peuvent présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2020.

Le programme Emplois d’été Canada crée des possibilités d’emploi d’été aux jeunes âgés de 15 à 30 ans. Ces emplois les aident à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir leur transition vers le marché du travail.

Les employeurs d’organismes sans but lucratif peuvent recevoir un financement pouvant aller jusqu’à 100% du salaire horaire minimum de leur province ou de leur territoire et des charges sociales obligatoires de l’employeur.

Les petites entreprises comptant au plus 50 employés et les employeurs du secteur public peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 50% du salaire horaire minimum de leur province ou de leur territoire.

Les employeurs sont invités à présenter une demande qui cadre avec les priorités nationales de cette année :

  • Les organismes qui fournissent des services ou qui prévoient offrir des emplois à des jeunes qui s’identifient comme membres de groupes sous-représentés ou qui doivent surmonter des obstacles supplémentaires pour entrer sur le marché du travail ou pour y demeurer, entre autres:
    • les nouveaux jeunes immigrants ou réfugiés (on entend par «nouveau» les gens arrivés au Canada au cours des cinq dernières années);
    • les jeunes Autochtones;
    • les jeunes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires;
    • les jeunes membres des minorités visibles ou des collectivités raciales;
    • les jeunes LGBTQ2;
    • les femmes dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM);
    • les jeunes n’ayant jamais eu d’emploi et qui en seraient à une première expérience de travail.
  • Les possibilités d’emploi offertes par des organismes qui fournissent des services aux personnes handicapées ou qui ont l’intention d’embaucher des jeunes en situation de handicap.
  • Les possibilités d’emploi qui s’offrent aux jeunes dans les régions rurales, les collectivités éloignées ou les communautés de langue officielle en situation minoritaire.
  • Les possibilités d’emploi offertes par des organismes qui se concentrent sur la protection et la préservation de l’environnement.
  • Les possibilités d’emploi pour les jeunes dans de petites entreprises, considérant l’apport de ces dernières à la création d’emplois.

Pour obtenir plus d’information et présenter une demande, veuillez visiter le site Canada.ca/Emplois-été-Canada ou vous rendre dans un Centre Service Canada.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des