En place pour la finale de l’émission Le goût de la Mauricie

Par Redaction Shawinigan
En place pour la finale de l’émission Le goût de la Mauricie
La présidente d'honneur et chef de brigade de la première épreuve, Isabelle Dupuis. (Photo : courtoisie)

GASTRONOMIE. C’est les 15 et 16 juin prochain que la grande finale de l’émission Le goût de la Mauricie sera enregistrée conjointement par l’équipe du Marché public de Shawinigan et de Nous.TV Mauricie, et la population est invitée à participer à la grande finale.

La première épreuve, le Banquet des gagnants, se déroulera le 15 juin en soirée. Les équipes de la brigade sous la direction d’Isabelle Dupuis, chef propriétaire de la microbrasserie Le Presbytère, ont pigé au sort leur service, leur ingrédient principal ainsi qu’un livre de recettes anciennes comme outil d’inspiration. Au menu: un repas aux saveurs des produits forestiers non ligneux (champignons, végétaux, noix et baies) et de gibiers. Vins et bières de la région agrémenteront le repas.

Diverses animations sont prévues en soirée dont un photobooth et de courts duels culinaires amicaux entre les deux animatrices de l’émission. Plusieurs prix de présence seront également offerts aux convives. Le Banquet est ouvert au public qui peut consulter le menu et se procurer des billets au www.marchepublicshawinigan.com/banquet/.

La Finale coup de coeur

La seconde épreuve nommée la Finale coup de coeur se fera le 16 juin sous les marquises du Marché. Les quatre équipes devront cuisiner sur le barbecue une bouchée représentant LE goût de la Mauricie à l’aide d’un produit vedette provenant du Marché et de produits d’accompagnement provenant du IGA Shawinigan Famille Baril, partenaire du projet. Dans une ambiance musicale et festive seront organisés un vox-pop pour l’épisode de la finale et des animations. La dégustation des quatre bouchées incluant un droit de vote sera en vente au coût de 5$ sur place. Elle se déroulera de 13 h à 14 h.

Enfin, à 14h30 sur la scène du Marché sera dévoilée l’équipe gagnante de la première saison de l’émission Le goût de la Mauricie. Le grand prix de la compétition d’une valeur de 1000$.

À propos de l’émission Le goût de la Mauricie

La compétition culinaire Le goût de la Mauricie met en vedette le patrimoine gastronomique et les produits agroalimentaires de la région. À l’écran 16 équipes provenant d’organismes, d’entreprises, d’équipes sportives et de familles de la région s’affrontent en duel devant un jury composé de producteurs agricoles et de restaurateurs. Produits par Nous.TV Mauricie en partenariat avec le Marché Public de Shawinigan et l’Académie des Ripailleurs, elle est diffusée au HD555 pour les abonnés Cogeco, sur le site web de Nous.TV et sur YouTube.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des