Équipe Canada Junior l’emporte, mais perd Xavier Bourgault

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

Équipe Canada Junior l’emporte, mais perd Xavier Bourgault
BOURQUE ET BOURGAULT SUR L'ÉQUIPE NATIONALE Les deux étoiles des Cataractes, Mavrik Bourque et Xavier Bourgault sont sélectionnés par Équipe Canada en prévision du championnat mondial de hockey junior qui se déroulera à Edmonton, en Alberta. (Photo : courtoisie des Cataractes)

La vedette des Cataractes de Shawinigan, et ancien porte-couleurs des Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA), Mavrik Bourque, et Équipe Canada Junior, ont remporté leur premier match du Championnat du monde de hockey junior par la marque de 6 à 3 contre la Tchéquie. La fin du match a été ternie par un coup à la tête à l’endroit de Xavier Bourgault, autre membre des Cats.

Le défenseur Owen Power a été la vedette individuelle du Canada. Il a touché la cible à trois reprises. Les autres buts de la formation nationale ont été l’œuvre de Mason McTavish, Donovan Sebrango et Olen Zellweger.

Bourque a obtenu une mention d’aide sur le deuxième but du match d’Owen Power, alors que le Canada jouait en double supériorité numérique. L’unité du Plessisvillois, de Mason McTavish et de Kent Johnson a été particulièrement menaçante au cours des 40 premières minutes de jeu.

De son côté, Xavier Bourgault, qui a reçu un coup à la tête, pourrait devoir s’absenter du prochain match. Pour le moment, on ne sait pas encore s’il a subi une commotion cérébrale.

Le Canada disputera son prochain match mardi, à 19h (heure du Québec), alors qu’il se mesurera à l’Autriche, au Rogers Place. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires