Équipe de massothérapeutes: pour repartir du bon pied

Par superadmin

Pour une quatrième année, la massothérapeute Karine Leclerc s’installera avec son équipe à la fin des trois étapes au grand bonheur des canotiers.

Spécialisée en massages sportifs, Karine Leclerc permet aux participants de la Classique de repartir du pied neuf à chaque étape. Accompagnée de Kim Gélinas, Mélanie Lemieux et Marie-Ève Lacaire, elle offre un service de massothérapie adapté pour les canotiers qui en ressentent le besoin. «Je trouvais ça atroce qu’il n’y ait plus personne pour s’occuper des canotiers, alors j’ai approché le comité il y a quatre ans. Je crois vraiment au massage sportif», explique Karine Leclerc.

D’une durée d’environ 20 minutes, chaque traitement est spécifique à l’athlète, relié soit à une pathologie en particulier, où tout simplement aux douleurs causées par le ramage. «On veut éliminer l’acide lactique et prévenir les tensions du lendemain», explique-t-elle.

Pour parvenir à offrir un tel service, l’équipe s’est d’ailleurs adjoint d’un important commanditaire, la clinique Physio Action Plus, de Trois-Rivières.

Pendant plus de deux heures, les quatre massothérapeutes d’expérience s’affairent à remettre sur pied les nombreux canotiers. «Notre service est de plus en plus connu. Les gens découvrent ça et viennent de plus en plus nombreux», raconte-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires