Éric Gilbert veut créer un fonds jeunesse

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Éric Gilbert veut créer un fonds jeunesse
Éric Gilbert, candidat au district des Hêtres. (Photo : courtoisie)

SHAWINIGAN.  Le candidat du district des Hêtres Éric Gilbert compte créer un fonds jeunesse dans le district s’il est élu le 7 novembre prochain.

Ce fonds aura comme mission d’offrir un soutien aux initiatives jeunesse. « Étant entrepreneur, il est important pour moi de valoriser l’émergence de projets conçus par et pour les jeunes. Je considère qu’il faut mettre en avant-plan leur créativité afin de stimuler chez ces derniers la participation citoyenne et communautaire », exprime le candidat.

Le candidat mentionne qu’il injectera 10% de sa rémunération comme conseiller municipal à ce fond tout en espérant un apport financier de partenaires du milieu des affaires. Il vise une disponibilité financière de près de 9000$ au terme de la première année d’activités.

Le candidat mentionne apprécier cette première expérience politique. « Le district est étendu et je n’ai jamais autant marché dans les dernières semaines que dans toute ma vie », mentionne-t-il. « Il est clair que les gens du quartier souhaitent un changement de leader, ils me le partagent ouvertement. »

Une perspective globale de ses engagements

5 thèmes importants:

–       Être à l’écoute des préoccupations, des enjeux et des propositions des citoyens;

–       Favoriser la qualité de vie des citoyens de tous âges et de toutes conditions;

–       Favoriser le développement d’une communauté inclusive et solidaire;

–       Accompagner et soutenir la communauté d’affaire du district et du grand Shawinigan

–       Soutenir les initiatives en matière de développement durable.

Actions concrètes à réaliser lors de son mandat :

–       Amélioration de l’offre de services en matière de transport collectif : tarification, trajet, horaire;

–       Parc Lafond : revoir l’aménagement en lien avec la présence plus nombreuse de jeunes familles;

–       Bâtiment des loisirs dans le secteur Beau-Rivage : revoir le dossier sans son ensemble;

–       Quartier Mission Sainte-Hélène et Beau-Rivage : réfection de routes et sécurité routière (vitesse et arrêt obligatoire);

–       Revoir l’accessibilité à certains trottoirs à proximité de la résidence Chris-Roi;

–       Parc Antoine St-Onge : travailler au sentiment de sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Desbiens
Michel Desbiens
25 jours

Elle est bien bonne! Qu’est ce qu’on dirait pas pour être élu! Quand il dit qu’il va donner ce ne sera pas plutôt à Shawinigan-sud où il habite qu’il va réellement donner? Et je suppose qu’il n’ajustera pas son temps de travail de 10% aussi? De toute façon c’est nous qui allons payer parce qu’il va se repayer!

Eric Duhaime
Eric Duhaime
24 jours

Dans des Hêtres on a deux Candidats qui n’habitent même pas le quartier c’est un peu spécial comme situation Eric Gilbert et Jean Yves Tremblay ne sont pas de réseident et deuis très longtemps, c’est bizarre hein? C’est vrai que dans leur district il pensait pas passer. Mais il nous prennent pour qui de poissons?

Yves Boucher
Yves Boucher
24 jours

celle-la elle est bonne: Jean Yves Tremblay n’a jamais habité le district des Hêtres. C’était un secret bien gardé ça monsieur Tremblay!!!!!!! vous n’aurez pas mon vote, je n’aime pas du tout qu’on abuse de ma bonne foi

Jean Trudel Gélinas
Jean Trudel Gélinas
23 jours

On aimerais bien mieux monsieur Gilbert que vous nous donniez plus de temps pour vos dossiers. Ce n’est pas en envoyant l’argent de nos taxes à vos bonnes oeuvres que vous choisissez juste pour mousser votre publicité que ça va nous aider. Déjà vous allez être à temps partiel comme échevin. Je suis pas sur que vous soyez un bon investissement , en plus que vous habitez presque à Mont Carmel, c’est bien loin de nous, vous préférez les beaux quartiers je vous comprend, vous êtes un bien nantis. Allez-vous déduire aussi de vos impôts ces précieux dons et nous les faire payer sur nos impôts aussi?

Mireille d'Arc
Mireille d'Arc
22 jours

On aimerait bien mieux avoir un conseiller municipal à 100% qu’un temps partiel qui va passer à l’hotel de ville de temps en temps entre ses trois jobs. Si on veux donner de l’argent pour les bonnes causes on peut bien le faire nous même alors si vous trouvez que les conseillers sont trop cher payé faudra diminuer leurs salaires.

Yves Tremblay
Yves Tremblay
21 jours

Quand vous dite monsieur Gilbert : »Revoir l’accessibilité à certains trottoirs à proximité de la résidence Chris-Roi; » Allez-vous vous octroyer les contrats de trottoirs à votre compagnie de trottoir, ça va faire des beaux conflits d’intérêt ça?