Espace Shawinigan est l’endroit désigné pour le Shawicon

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Espace Shawinigan est l’endroit désigné pour le Shawicon
Le personnage de Bobba Fett de Star Wars. (Photo : Facebook Shawicon)

ÉVÉNEMENT. Le responsable de l’organisation du Shawicon, Nino Mancuso n’a plus aucun doute. Espace Shawinigan est l’endroit de prédilection pour la présentation de l’événement.

Nino Mancuso indique que le 5e Shawicon a battu le record d’achalandage de l’année dernière. Sans avoir les chiffres officiels, il est clair que plus de 1800 personnes se sont déplacées pour l’un des trois jours de l’événement.

«C’est très positif et l’emplacement à Espace Shawinigan est parfait pour le Shawicon. C’est même possible de prendre de l’expansion. De la manière dont on a disposé nos installations, c’était parfait autant pour les visiteurs qui venaient avec une poussette que pour les cosplay avec des costumes plus imposants. Il y avait amplement de place pour circuler. Ce n’était pas un problème même si on avait beaucoup de gens», exprime Nino Mancuso.

Le responsable de l’événement était heureux de voir plus de cosplay (gens costumés) que les années précédentes. «Aussi, avec certaines personnes qui diffusaient en direct de l’événement, et avec la station de télé installée pour les émissions de Denis Talbot, nous avons été en mesure d’atteindre beaucoup plus de gens. Par exemple, il y a beaucoup de gens sur la plate-forme Twitch qui ont pu connaître le Shawicon. La voiture de Retour vers le futur et celle de Jurassic park ont été très populaire, mais le gros point fort de la fin de semaine a été la conférence de François Pérusse et de Denis Talbot. On a été obligé d’ouvrir les rideaux derrière la salle de conférence pour faire entrer plus de monde. Les combats médiévaux ont été populaires aussi. Les personnes se battent pour vrai et c’était une qualification pour le tournoi mondial. Les gens ont été surpris de découvrir ça!», ajoute M. Mancuso.

«Avec tous les commentaires positifs que nous avons reçus, je pense bien que nous allons continuer et qu’il y aura une sixième édition. On ne peut plus aller nulle part qu’à Espace Shawinigan», conclut l’organisateur.

La conférence de François Pérusse et Denis Talbot a été populaire.
Des cosplay de Star Wars.
La DeLorean de Retour vers le futur a été populaire.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des