Et les lauréats sont…

Et les lauréats sont…
CCIS (Photo : courtoisie)

AFFAIRES.  À l’occasion de son 28e Gala distinction Desjardins, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) a mis en lumière 19 entreprises et entrepreneurs.

La soirée s’est tenue en présentiel le 11 novembre à la Place Biermans.

On le sait, le Gala distinction Desjardins est un moment fort de l’année où les entrepreneurs de la région sont honorés par la communauté d’affaires pour leurs accomplissements et leurs réussites.

« Cette année, nous avons reçu un nombre impressionnant de candidatures pour le Gala, précise la directrice générale de la CCIS, Geneviève Racine. Cela nous démontre que malgré les incertitudes, les entrepreneurs d’ici continuent de développer, de se réinventer et de rayonner. Dans le cadre du Gala distinction Desjardins, nous voulons ainsi célébrer l’innovation, la création de main-d’œuvre, les investissements et l’apport de nouveaux services. »

Desjardins Entreprises s’est aussi dit fier d’être partenaire du succès des entrepreneurs d’ici. « Au cours de la dernière année, ils se sont dépassés pour devenir des leaders dans leur domaine et ont réussi à briller et contribuer de manière inestimable à la richesse collective de notre région, souligne le directeur de Desjardins Entreprises Mauricie, Sylvain Racine. C’est avec fierté que nous rendons hommage à ces entrepreneurs, à ces créateurs qui ont su se démarquer et s’adapter dans un contexte, on le sait, moins propice à l’inspiration. »

Dans sa thématique 2021, la CCIS a tenu à faire un clin d’œil au passé économique de la Ville, puisque l’événement se déroulait lors de la journée du Souvenir. La thématique visuelle a été développée autour d’une photo d’époque du marché public de Shawinigan. Dans ses diverses publications, plusieurs images et autres entreprises ou secteurs de la Ville, qui sont des incontournables de notre passé économique, ont aussi été mis de l’avant. 

Au cours de la soirée, le président de la Chambre, Donald Angers, s’est adressé à tous les entrepreneurs présents: « Tous ces efforts nous permettent de continuer à croire en notre croissance et au retour à une vie commerciale normale. N’est-ce pas là le souhait de vous tous qui défendez avec ardeur cette profession honorable, celle de l’entrepreneuriat? »

Lauréats 2021

Nouveaux marchés : Broadway Microbrasserie

Nouvelle entreprise : Les Psy Trucs

Employeur de choix : Synapse Électronique

Tourisme : Gite du Lac à la tortue

Expérience client – Volet commercial : Vallée du Parc

Expérience client – Volet service à la personne : L’Expérience Ameshée

Innovation : CNETE

VERT l’avenir : Shawinigan Aluminium

Économie sociale : Coopérative Solidarité Santé le Rocher

Personnalité d’affaires féminine Bâtisseuse- Pauline B. Allard : Chantal Trépanier

Personnalité d’affaires masculine Bâtisseur – Gilles Martel : Yvan Lafontaine

Diplômé impliqué : Jean Lemoyne

Coup de cœur de la communauté : L’Expérience Ameshée

Coup de cœur du jury : Pharmacie Michaël Tourigny

Jeune Leader : Sara-Maude Joubert, Les Psys Trucs

Art et culture : Josette Villeneuve, Artiste

Diversité culturelle : Société Laurentide

Diversification économique : Maximum Location et Waga Energy Canada

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires