Étapes à suivre pour réussir son projet de solarium

Étapes à suivre pour réussir son projet de solarium
Light glass green house, sun room

Un solarium est un gros investissement, c’est pourquoi le choisir minutieusement est important. Voici les étapes à suivre pour réussir son projet sans regret!

 

Identifier votre besoin

D’abord, identifiez votre besoin. Que voulez-vous faire dans le solarium? Est-ce un endroit pour être à l’abri des insectes l’été ou alors, une pièce supplémentaire à utiliser même l’hiver? Votre objectif influencera votre choix en termes de pièce moustiquaire, de solarium 3 saisons ou de véranda 4 saisons.

Il faut également établir votre budget dès cette étape. Les vérandas ont une grande gamme de produits et varient donc énormément en coût.

 

S’informer auprès de votre ville

Comme dans tous projets de rénovation ou d’agrandissement de maison, s’informer auprès de la ville des règlements est une étape cruciale. Certaines municipalités ont des interdictions ou des critères à considérer sur ces types de travaux. Il est probable également que vous ayez besoin d’un permis pour débuter la fabrication et l’installation du solarium.

 

Décider de l’emplacement et des dimensions du solarium

Il est ensuite temps de décider de l’emplacement de votre solarium sur le terrain et la grandeur de cette nouvelle pièce.

Bien choisir sa position dans la cour est important, puisqu’elle aura une incidence sur l’ensoleillement et l’accumulation de chaleur. Cela dépend donc de vos goûts et de vos besoins.

 

Faire des recherches sur les modèles

Il existe beaucoup de modèles et de matériaux pour la construction des solariums. Faire des recherches permet de connaître les avantages et inconvénients de chacun, mais également les coûts associés. Vous aurez une meilleure idée de ce que vous préférez et de ce que vous pouvez dépenser selon votre budget.

Choisir un spécialiste en solarium

Une fois vos devoirs faits, n’hésitez pas à consulter des professionnels. Ceux-ci peuvent vous conseiller et vous accompagner dans l’achat et l’installation de votre solarium.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires