État des rues dans le secteur Lac-à-la-Tortue : Allen est sur le terrain

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
État des rues dans le secteur Lac-à-la-Tortue : Allen est sur le terrain
Les citoyens sont invités à signaler à la Ville toute situation anormale en communiquant avec le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou information@shawinigan.ca. (Photo : Facebook)

DÉGATS.  L’entrepreneur Allen estime que l’entretien des routes du secteur Lac-à-la-Tortue, dont la surface est en gravier, devrait être complété d’ici vendredi, s’il n’y a pas de gel durant le jour.

L’entreprise responsable du chantier d’assainissement des eaux usées et de l’eau potable a indiqué en début de semaine à la Ville de Shawinigan son intention de prendre en charge cet entretien.

«La Ville est satisfaite de cette initiative de l’entrepreneur. Nous avons donc décidé de suspendre nos opérations à cet endroit et nous allons laisser l’entrepreneur compléter les travaux de nivellement sur son chantier», indique le responsable des Services techniques à la Ville, Yves Blanchette.

Les opérations de nivellement ont débuté la semaine dernière sur le chemin des Dubois. Elles se sont poursuivi mardi sur le chemin de la Vigilance et le chemin des Daniel. Ce mercredi 27 mars, le nivelage de la route sera réalisé du côté de l’avenue du Tour-du-Lac, en partant de la route du Lac-à-la-Tortue. Par la suite, l’entrepreneur indique qu’un entretien ponctuel sera réalisé, selon les conditions observées sur le terrain.

Précisons qu’à certains endroits, de fortes accumulations d’eau peuvent créer une entrave à la circulation. L’entrepreneur, en collaboration avec la Ville, vont faire des vérifications pour savoir si une solution est possible à ces endroits. Rappelons qu’actuellement, plusieurs rues du secteur Lac-à-la-Tortue sont en chantier, une condition bien différente des routes de graviers normales.

On ne peut pas simplement remblayer les trous qui se sont formés puisqu’il faut préparer la surface de roulement en prévision de son asphaltage. De plus, certains ouvrages de drainage ne sont pas complétés.

«Il n’y a pas de solution miracle. Nous sommes conscients de la situation et nous allons demeurer à l’affût durant toute la période de dégel», indique le directeur général de la Ville, Me Yves Vincent.

Les citoyens sont invités à signaler à la Ville toute situation anormale en communiquant avec le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou information@shawinigan.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des