Un été culturel bien rempli à Shawinigan

Un été culturel bien rempli à Shawinigan

Isaac Tremblay (Trou du diable), Mimi-Charlotte Jeannin (Culture Shawinigan) et Luc De Larochelière, auteur-compositeur-interprète qui sera de la programmation cet été.

Crédit photo : L'Hebdo du St-Maurice - Myriam Lortie

CULTURE. Les rues, les scènes, les parcs et les salles de Shawinigan seront à nouveau animés cet été grâce à Culture Shawinigan. Du 6 juillet au 24 août, une trentaine d’activités seront offertes gratuitement, des spectacles extérieurs aux concerts acoustiques, en passant par du cinéma québécois ou du théâtre pour enfants.

«Nous voulons faire sortir les gens et les voir sur la place publique!», invite Mimi-Charlotte Jeannin, directrice de production pour Un été Signé Shawinigan.

Michel Louvain, Dan Bigras et Lulu Hughes, Guylaine Tanguay, Dany Placard, Hommage à Joe Dassin, Luc De Larochelière, Let it Beatles et le Shawinigan monteront notamment sur scène pour les Grandes soirées à la place du marché les vendredis soirs.

En nouveauté cette année, Culture Shawinigan propose aussi des concerts à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation. Des artistes tels qu’Alexandre Belliard, Sébastien Deshaies, Charles-Antoine Gosselin, l’Orchestre DuRocher, l’Union musicale, Suzelle Ricard ou le Conservatoire de musique de Trois-Rivières se produiront également au presbytère Sainte-Flore, au parc Saint-Maurice ou à la place des Canotiers.

La Roulotte de Paul Buissonneau se déplacera pour une deuxième année lors d’un grand pique-nique familial. Deux fêtes de familles sont également prévues dans le secteur Grand-Mère.

Les cinéphiles seront eux aussi servis lors de quatre soirées cinéma à la Maison de la culture Francis-Brisson, notamment une en compagnie de Guillaume Lambert qui assistera à la présentation de son film Les scènes fortuites.

Pianos publics, expositions au Centre d’exposition Léo-Ayotte, la pièce de théâtre Antarctique Solo et la Ruelle des peintres seront également au menu.

Le Trou du diable participe à la vie culturelle

La Microbrasserie Le Trou du diable se joint à Culture Shawinigan pour présenter sa programmation estivale, dont le point culminant sera la 9e Soirée des brasseurs, où Luc De Larochelière présentera l’un de ses seuls spectacles de l’été.

En nouveauté, la microbrasserie présente D-GUST! un nouveau parcours brassicole interactif au centre-ville de Shawinigan.

Deux spectacles seront présentés gratuitement, soit The Skatalites pour une soirée ska digne de la Jamaïque, ainsi que Bryan Lee, légende du Blues de la Nouvelle Orléans.

«D’avoir un groupe aussi prestigieux (The Skatalites), gratuitement, sur la rue à Shawinigan, c’est génial», souligne Isaac Tremblay, directeur des opérations et cofondateur du Trou du diable. «Je nous souhaite un été beau et chaud. On souhaite que les gens occupent le territoire, les rues, les places publiques, qu’ils viennent profiter et voir des gens en chair et en os se produire en spectacle!»

Poster un Commentaire

avatar