Éviter une intrusion de souris

Éviter une intrusion de souris
Cute wood mouse sitting on hind legs

Les souris sont des rongeurs très intelligents qui n’ont pas peur des humains et qui ont tendance à s’infiltrer facilement dans les maisons pour trouver confort et réconfort. L’hiver est d’ailleurs la saison idéale pour que ces petites bêtes viennent prendre place dans votre foyer pour récolter un peu de chaleur, de la nourriture, et aussi se reproduire.

 

Même si elles semblent mignonnes, les souris peuvent engendrer certaines nuisances pour votre maison, mais aussi votre santé. Voici quelques conseils utiles pour éviter une intrusion de souris. 

Renforcer le calfeutrage 

Les souris étant malignes, elles se faufilent facilement dans les moindres recoins, c’est pourquoi il faut être attentif et faire appel à une équipe de calfeutrage anti-rongeurs pour prévenir les futures intrusions.

 

Il faut savoir que les souris peuvent passer par toutes les ouvertures que ce soit une fissure, une porte, une fenêtre ou encore des plantes grimpantes d’où l’importance de renforcer le calfeutrage de vos portes et fenêtres et l’intérêt de boucher tous les trous possibles. 

Les répulsifs naturels 

Les souris ont un odorat très développé et sont donc sensibles aux odeurs fortes et intenses. Cela pourrait être efficace d’utiliser des produits répulsifs naturels qui auront tendance à les éloigner plutôt que des pièges à souris classique, voire électrique, qui peuvent être mortels pour elles.

 

Parmi ces produits, l’huile essentielle de menthe poivrée pourrait être une bonne solution, vous pouvez en mettre dans les coins de votre maison et sur les pieds de vos meubles. L’odeur forte de l’eucalyptus aide à chasser les rongeurs qui détestent son odeur.

 

Le verre pilé quant à lui peut être déposé dans les endroits où les souris ont tendance à aller pour dévier leur trajectoire et l’huile de ricin et le sureau sont également de très bon remède pour éloigner les petits rongeurs de votre jardin.

 

Les appareils ultrasons 

Comme la plupart des animaux, la souris à une ouïe extrêmement sensible, c’est pourquoi investir dans des appareils ultrasons pourrait être une possibilité à explorer. 

Bien que certains soient sceptiques d’essayer ce genre d’appareils, il existe depuis plusieurs années, des appareils ultrasons conçus expressément pour éloigner les rongeurs. 

 

Ces appareils sont pourvus d’une onde sonique que les souris pourraient trouver irritante et leur donner envie de rebrousser chemin.

 

En conclusion, pour éviter une intrusion massive de souris dans votre demeure, il est important de vérifier l’état de vos fenêtres, de vos jointures et ouvertures de portes ainsi que toutes les fissures qui pourraient attirer leur attention.

 

Prenez le soin d’utiliser des produits naturels dégageant une forte odeur et/ou des appareils ultrasons. En mettant à l’œuvre toutes ces solutions, les souris n’auront aucune chance de faire de votre maison, leur foyer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires