EXCLUSIF: Le Florès au bord de la faillite

Par superadmin

FAILLITE. L’Hebdo du St-Maurice a appris en exclusivité que l’auberge Le Florès du secteur Sainte-Flore est au bord de la faillite. L’entreprise s’est inscrite au registre de faillites fédéral avec un manque à gagner de près de 2M$.

Le Bureau du surintendant des faillites du Canada a confirmé à l’Hebdo que l’auberge, enregistrée sous le nom de Les Entreprises C.J.S. INC, avait entamé des procédures le 17 juillet dernier.

Pour le moment, on parle d’un avis d’intention émis par les propriétaires pour des dettes totalisant 1 899 318$, mais l’institution du secteur Sainte-Flore est en difficulté financière.

De source sûre, on parle d’une longue liste de créanciers, dont la ville de Shawinigan et plusieurs médias. Pourtant, l’endroit avait inversti une somme de 100 000$ l’an dernier pour un appareil utilisé en soin esthétique.

Rappelons que l’Auberge Le Florès avait tenté de vendre ses installations en 2010, sans succès. L’endroit qui comporte une trentaine de chambres, un centre de santé, une salle à manger et une salle de réception est considéré comme un joyau à Shawinigan.

La propriétaire du Florès Carole Charles n’a pas retourné les appels de TC Media.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des