Exposition annuelle du Club de Train Miniature de Shawinigan

Par superadmin

Le Club de Train Miniature de Shawinigan tiendra son exposition annuelle les 17 et 18 octobre au Centre Communautaire de Shawinigan (253, 3e Rue).

Cette visite du monde des miniatures débute dans la grande salle à l’entrée. Des vendeurs, des exposants et des artisans seront sur place pour faire partager leur passion et leur art.

Un réseau ferroviaire miniature de l’échelle HO sera en montre pour la première fois en provenance de Cornwall. L’expert le plus recherché dans la technique d’avant-garde en miniature ferroviaire, Jacques Thuôt, sera présent pour toute la durée de l’exposition.

Le tour du premier étage complété, les visiteurs sont invités au troisième plancher où se trouve le réseau permanent du club de Shawinigan, dont deux secteurs ont été transformés en ports de mer. Des membres feront des opérations et seront là aussi pour répondre aux questions.

Ce réseau du troisième étage est le résultat de treize années de travail et de bricolage par les membres. L’évolution et les transformations continuelles sur le réseau sont toujours inspirées par le constant souci de créer un trafic ferroviaire qui amène les convois et les trains à des échanges multiples de wagons tout le long du parcours.

Les petits découvriront et les adultes retrouveront une époque florissante du Québec que le chemin de fer avait apporté. Plusieurs prix de présence vous attendent dont un passage double sur VIA RAIL pour Ottawa ou Québec selon le choix.

Le coût d’entrée est un don de 4$ pour les adultes et de 1$ pour les enfants de 6 à 12 ans et pour les plus jeunes, c’est gratuit. Les heures d’ouverture sont le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 10h à 16h.

Info: Guy Sauvageau au 819 383-6119, Marcel Veillette au 819 537-7520, André P.Larochelle au 819 537-1824 ou andre.p.larochelle@cgocable.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires