Extermination de rats en 3 étapes

PUBLIREPORTAGE
Extermination de rats en 3 étapes

Un programme d’élimination des rats comprend généralement l’assainissement suivi par l’élimination des rats. L’assainissement aidera à éliminer les sources de nourriture et d’eau que les rats utilisent pour survivre, ce qui contribue également au processus de prévention. Les méthodes d’élimination des rats varient en fonction des préférences personnelles du propriétaire de la structure et de leur niveau d’infestation. Voici comment faire l’extermination des rats en 3 étapes.

Étape 1 : Débarrassez-vous de ce dont les rats ont besoin pour survivre

L’assainissement est la mesure de contrôle la plus importante pour se débarrasser d’un problème de rat. Les rats doivent avoir accès à un approvisionnement immédiat en nourriture et en eau pour se développer et être hébergés pour nicher. Pour réduire les populations de rats, essayez les mesures d’assainissement suivantes :

  • Rangez tous les aliments en vrac dans de grands récipients en métal avec des couvercles hermétiques, plutôt que dans des sacs ou des boîtes qui peuvent facilement être rongés.
  • Conservez les aliments pour chiens ou autres aliments pour animaux de compagnie dans un contenant hermétique.
  • Éliminez les encombrements tels que le papier et le carton que les rats pourraient utiliser pour construire leurs nids.
  • Enlever l’herbe coupée et les débris de jardin près de la structure.
  • Coupez les arbustes et les buissons pour qu’ils ne touchent pas votre maison et que vous puissiez voir en dessous.
  • Stockez le bois de chauffage loin de la structure.
  • Ramassez les fruits et les noix qui tombent des arbres.

Étape 2 : Contrôle des rats à l’intérieur

Après avoir suivi les mesures d’assainissement décrites ci-dessus, vous pouvez démarrer le processus d’élimination des rats. Il existe plusieurs méthodes disponibles pour le contrôle des rats à l’intérieur et à l’extérieur et vous devez choisir la ou les méthodes qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos préférences. Parmi celles-ci nous retrouvons les pièges, les appâts, les cages-trappes et le poison à rat.

Étape 3 : Contrôle des rats à l’extérieur

Le contrôle de la population de rats à l’extérieur se fait généralement en utilisant du poison pour rats enfermé dans des stations d’appâts pour rats. Au fur et à mesure que les rats cherchent de la nourriture et recherchent un nouvel abri, ils entrent dans les stations et consomment l’appât.

Il est recommandé d’utiliser 4 à 6 stations d’appât autour du bâtiment. Placez une station à chaque coin de la structure et si nécessaire, une à l’entrée principale et une à l’entrée arrière.

Une fois que vous avez sélectionné l’emplacement de la station d’appât, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez ancrer la station afin que les animaux non ciblés et les enfants ne puissent pas retirer la station de la zone. Certaines stations d’appât ont des accessoires qui peuvent être achetés séparément pour ancrer les stations. Si vous choisissez de ne pas acheter d’accessoire d’ancrage ou si celui-ci n’est pas disponible pour la station que vous avez achetée, vous pouvez acheter des blocs de patio et un adhésif de calfeutrage dans un magasin de rénovation domiciliaire. En suivant les instructions sur l’adhésif de calfeutrage, fixez la station d’appât au bloc de patio.

Assurez-vous d’inspecter régulièrement les stations, et les alentours de votre résidence afin de pouvoir éliminer les carcasses de rats qui pourraient s’y trouver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires