Arrestation d’un individu pour voies de fait grave et avoir déchargé une arme

Les enquêteurs Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé et ceux des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont arrêté un individu relativement à un événement survenu en novembre 2022 à Saint-Boniface.

Richard Jr Lafontaine, 30 ans de Shawinigan, a été arrêté et a comparu le 13 février 2024 en matière de stupéfiants. L’enquête concernant cet individu s’est poursuivie et elle a permis de le relier à un événement survenu en 2022. Des accusations de voies de fait graves, de possession d’une arme à autorisation restreinte et d’avoir déchargé une arme à feu à autorisation restreinte se sont ajoutées à son dossier aujourd’hui.

 

Rappelons que le 19 novembre 2022 vers 2 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de Maskinongé ont reçu un appel concernant une agression armée sur boulevard Trudel Est à Saint-Boniface. Un homme alors âgé de 31 ans avait subi des blessures importantes par arme à feu, à l’extérieur d’un établissement licencié. Les blessures subies ne mettaient pas sa vie en danger.

 

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.