Stupéfiants: arrestation et perquisition à Shawinigan

Le 3 août en soirée, dans le cadre de leur patrouille régulière, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Ville de Shawinigan ont été appelés à se rendre sur le 9e avenue à Shawinigan pour vérifier l’état d’une personne.

Sur place, ils ont constaté la présence de stupéfiants dans le logement. Une femme de 46 ans de Shawinigan a été arrêtée pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Elle a été libérée et pourrait faire face à des accusations à date ultérieure au palais de justice de Shawinigan, en vertu du Code criminel, de la Loi sur le cannabis et de la Loi de l’impôt sur le tabac.

Les policiers ont obtenu un mandat de perquisition et ont pu vérifier l’ensemble de l’endroit. Un maître-chien de la SQ s’est également rendu sur place pour contribuer à la fouille.

La perquisition effectuée dans le logement a permis la saisie de :

50 gr de cocaïne;

Plus de 2 100 comprimés de méthamphétamine;

122 gr de méthamphétamine en poudre;

126 gr de cannabis;

103 gr de haschich;

16 gr de psilocybine;

44 buvards de LSD;

Une centaine de médicaments disponibles sous ordonnance;

5410$ d’argent canadien;

Plus de 6800 cigarettes de contrebande.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.