Une perquisition de 29 000 cigarettes illégales

FAIT DIVERS. Quatre personnes ont été interpellées lors d’une perquisition pour la contrebande de tabac et le trafic de cocaïne le 18 octobre dernier à Shawinigan.

La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la Sûreté du Québec de Shawinigan a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac et le trafic de cannabis le 18 octobre dans deux appartements et un véhicule sur la rue Lambert à Shawinigan. Cette opération met un terme à une enquête initiée au mois d’août dernier par l’équipe de distribution illicite de tabac Ouest de la Division des enquêtes sur la contrebande.

Les policiers ont réalisé trois perquisitions en plus d’interpeller deux hommes de 47 et 51 ans, ainsi que deux femmes de 45 et 47 ans, tous de Shawinigan. Ces individus seraient impliqués dans la contrebande et la vente de tabac illégale, ainsi que dans le trafic de cannabis dans le secteur de Shawinigan. Ils pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, ainsi qu’en vertu de la Loi sur le cannabis.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 29 000 cigarettes de contrebande, 76 grammes de cannabis et un véhicule ayant servi à la commission des infractions.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.