Fernand Lafrenière: toujours sur les verts à 90 ans

Par Gilles Bourassa
Fernand Lafrenière: toujours sur les verts à 90 ans

12CHRONIQUE. Même si le golf tire à sa fin, il est toujours permis de vous faire part de quelques observations cocasses pour vous permettre de toujours avoir la passion d’un sport pour une vie.

Le golf est un acte d’humilité. Le premier défi consiste à accepter ses faiblesses et ses imperfections.

Si tu veux connaître celle ou celui qui joue derrière toi, pique-lui sa balle!

N’oublie jamais d’admirer le paysage. Tu peux aussi avoir une pensée pour celles ou ceux qui sont malades ou incapables de marcher.

Aucun sport n’est plus exigeant. Ce sont les contraintes qui le rendent passionnant. Si c’était facile, on choisirait plutôt le scrabble ou le parchési.

Échos du 19e trou

Comme d’habitude, la fin de semaine de la fête du travail est consacrée à tous les championnats de club ou aux finales des ligues de garage. Au club de golf Grand-Mère, la classe AA fut l’affaire d’un ancien junior Félix Gélinas, Jean-Paul Beaudoin un autre qui ne cesse de m’impressionner a remporté la classe A et un de ses amis Guy Bellerive s’est emparé de la classe BB. Le championnat sénior sera disputé en fin de semaine.

Au Mémorial, Francis Trépanier y est allé d’un cinquième championnat dans la classe AA suivi d’André Massicotte, Pierre Lacoursière a remporté la classe BB alors que Pierre Veillette se classait bon deuxième.

La ligue du Bar le Picasso a également couronné ses champions. Michel Lacharité, Luc Gélinas, Louis Dupont et Jérémy Guay ont récolté 106 points pour devancer par 6 points l’équipe de François Ayotte qui avait fait la pluie et le beau temps depuis les 3 dernières années. Bravo également aux autres capitaines des équipes qui ont travaillé très fort tout au cours de la saison: Yannick Fafard, Louis Gauthier, Claude Sanschagrin le publiciste, Yvon Gélinas, Normand Trottechaud le grand responsable de la ligue et non le moindre Serge Gignac.

Le club de golf Ste-Flore couronnait également ses champions: chez les dames, Marie-France Morand a continué sa domination des autres années en remportant la classe AA, Sylvie Dontigny dans le A, Pierrette Ricard dans le BB et Louise Létourneau dans la classe B. Chez les hommes qui d’autre pour battre Tommy Gauthier dans la classe AA, Luc Gélinas a gagné dans le A, Louis Labonté dans la classe BB et dans la classe B Charles Potvin. Une classe qui j’apprécie tout particulièrement, celle de la participation remportée chez les dames par Marie-Chantal Prévost et chez les hommes par Claude Hillman. Bravo à celui qui a pensé d’insérer une telle classe.

Petit commentaire de Dominique Blais capitaine du club de golf le Domaine de St-Boniface «étrangement en cette saison du 50e anniversaire du club de golf, l’achalandage que l’on retrouve cette année nous rappelle les années prospères du temps du propriétaire M. Raoul Labonté (malheureusement décédé) qui serait très fier de l’utilisation du boulier car tous les golfeurs sont au courant qu’il n’y a pas de réservation. Premier arrivé, premier servi».

Voici quelques résultats de la ligue: Dans la section 4, Joanne Boisvert et Denis Lampron ont remporté leur dernière rencontre du calendrier pour terminer en première position pour ne devancer que par un seul point le duo Guy Paquin/Mario Dufresne. Du côté de la section 2, le vétéran de la ligue à 90 ans Fernand Lafrenière et son partenaire de jeu Michel Drolet ont défait Francis Lalande et Luc Bousquet. Par ailleurs, le duo André Labonté/Dominique Blais a infligé une défaite à Pierre Dupont et Dany Milette au dernier match de la saison. Denis Lessard et Dominique Blais ont terminé bon premier dans la section1 et dans la section 3, le sommet du classement appartient aux frères Daniel et Réjean Castonguay.

Un trou d’un coup a été réalisé au Domaine par Gilles Blais son deuxième dans les 3 dernières années. Il a réussi son exploit au #5 et ses compagnons de jeu étaient Roger Désaulniers, Yvan Lemay et André Boisvert.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des