Festival Western: le programme de mai maintenu pour l’instant

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Festival Western: le programme de mai maintenu pour l’instant
La finale de l'International Professionnal Rodeo Association (23 et 24 mai) sont maintenus jusqu'à nouvel ordre. (Photo : Archves L'Hebdo)

COVID-19. Le Festival Western de St-Tite (FWST)  maintient pour le moment la programmation du mois de mai aux Grandes Estrades Molson Coors.

En entrevue avec L’Hebdo, le directeur général Pascal Lafrenière a indiqué que les écoles de rodéos (8 au 10 mai et 15 au 17 mai) et la finale de l’International Professionnal Rodeo Association (23 et 24 mai) sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.

«Nous sommes en communication avec la Ville et le ministère, a-t-il indiqué. Pour l’instant, les décisions prises par le gouvernement sont effectives jusqu’au 1er mai et je m’attends à ce qu’il fasse une mise à jour de ces directives avant  la mi-avril. C’est sans doute à ce moment qu’on va décider.»

Membre du RÉMI (Regroupement des événements majeurs internationaux), le FWST participe à des réunions téléphoniques hebdomadaires pour faire le point sur la situation. «On suit ça de près évidemment. Pour l’instant, c’est le Grand Prix de Formule 1 à Montréal le 14 juin qui est à risque», poursuit Pascal Lafrenière.

Quant à la 53e édition en septembre prochaine, toute l’équipe du festival travaille comme si elle aura lieu. «Un événement comme le Festival Western est un gros moteur économique. J’imagine que le gouvernement va attendre le plus tard possible avant de décider de l’annuler.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des