Feux à ciel ouvert: l’interdiction est maintenue à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Feux à ciel ouvert: l’interdiction est maintenue à Shawinigan

MUNICIPAL. La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens que les feux à ciel ouvert sont interdits sur tout le territoire. Aucun permis de brûlage n’est délivré par la Ville jusqu’à nouvel ordre en raison de la COVID-19.

Même si la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a levé l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert, ils demeurent interdits sur le territoire de Shawinigan.

Autorisé ou interdit?

AUTORISÉ: Tout feu fait dans un foyer conforme à la réglementation municipale, muni d’un pare-étincelles et construit en pierre, en brique ou en métal résistant à la chaleur. Pour en savoir plus sur les exigences de conformité, consultez le shawinigan.ca/feux.

INTERDIT: Tout feu à ciel ouvert, que ce soit un feu de camp, un feu de brûlage, des feux d’artifice, ou encore l’utilisation d’instruments produisant des flammèches ou des étincelles (soudure) ou de lanternes contenant une flamme.

Les dangers d’incendie sont bien réels. Les citoyens qui contreviennent à l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert s’exposent à une amende pouvant aller de 500 $ à 1 000 $ selon le règlement SH-1 Titre 5.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des