Filozen Café et Grand’Mère Nature sous un même toit

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Filozen Café et Grand’Mère Nature sous un même toit
Opérant sous le nom de Grand'Mère Nature Filozen Café-Chocolat, le nouveau commerce devrait ouvrir ses portes le lundi 3 juin. (Photo : L'Hebdo / Patrick Vaillancourt)

COMMERCE. Copropriétaires des deux commerces, Susy Gervais et Stéphane Duchesneau regrouperont les activités de Grand’Mère Nature et Filozen Café dans l’ancien Club Vidéotron, sur l’avenue Grand-Mère.

Ouvert à l’automne 2016, le Filozen Café est rapidement devenu un lieu de rencontres populaire dans le secteur Grand-Mère. Lorsque son fondateur Stéphane Daoust avait décidé de se retirer en juin 2018, le couple Gervais-Duchesneau avait décidé de prendre la relève. «On trouvait dommage que puisse fermer un établissement comme ça qui avait créé une nouvelle dynamique dans le secteur», explique Stéphane Duchesneau.

Le fait d’opérer deux commerces en parallèle représentait toutefois un défi en terme de rentabilité explique l’homme d’affaires. «En les regroupant en un même endroit, on emmène une valeur ajoutée à chacun d’eux», ajoute-t-il.

L’ancien club vidéo, situé juste un peu plus loin sur l’avenue Grand-Mère, offre une superficie similaire au Filozen Café mais l’espace sera maximisé par l’ajout de l’épicerie d’aliments naturels qui faisait la réputation de Grand’Mère Nature depuis près d’une trentaine d’années. Une salle de conférence (16 pieds par 30 pieds) sera également aménagée pour les groupes.

«On conserve ce qui a fait la popularité du Filozen avec ses cafés de spécialité et ses spectacles de chansonniers mais on y ajoute l’épicerie d’aliments naturels, la chocolaterie spécialisée et la nourriture santé à consommer sur place ou pour apporter», termine Stéphane Duchesneau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des