Finalement, le Domaine le Campagnard verra le jour

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Finalement, le Domaine le Campagnard verra le jour
Le modèle d'une mini-maison conçu par les Maisons usinées Confort Design. (Photo : (Photo gracieuseté))

DÉVELOPPEMENT. L’homme d’affaires Mario Gélinas a dû attendre six ans avant de recevoir l’approbation du ministère de l’Environnement du Québec pour le développement domiciliaire du Domaine le Campagnard au secteur Grand-Mère. M. Gélinas a reçu cette fameuse autorisation le 21 février dernier.

Lors de l’assemblée du mois d’avril prochain, la Ville de Shawinigan devrait adopter une résolution pour l’implantation d’un système d’aqueduc, d’égout, et de réseau pluvial pour le secteur visé.

Le Domaine le Campagnard est délimité par l’avenue du Bocage et le chemin de Ste-Flore, ainsi qu’entre la 15e et la 25e Rue au secteur Grand-Mère. On y retrouvera 220 terrains pour un total de 2,5 M de pieds carrés à développer avec des maisons unifamiliales et jumelées, des condominiums et des micro-maisons.

«Le processus d’appels d’offres est enclenché ça sera approuvé par le conseil municipal en avril, les travaux pourront commencer, indique Mario Gélinas. Et les travaux pour le prolongement du réseau commenceront le 1er mai pour se terminer le 1er août. Il y aura 39 terrains disponibles pour la phase 1, puis les cinq autres phases seront développées selon les ventes de terrains. Maintenant que nous avons l’autorisation du ministère de l’Environnement, un terrain peut être acheté.»

L’homme d’affaires indique qu’il travaille avec quatre compagnies de maison usinées, et deux entrepreneurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des