Finales Cascades-Blue Sox: le premier match va aux Blue Sox

Par Redaction Shawinigan
Finales Cascades-Blue Sox: le premier match va aux Blue Sox
Cascades de Shawinigan (Photo : Facebook)

BASEBALL. La grande finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) s’est amorcée dimanche à Shawinigan alors que les Blue Sox de Thetford Mines rendaient visite aux Cascades Go Sport. Près de 500 spectateurs étaient rassemblés au Parc Optimiste pour vivre cette frénésie et encourager les athlètes.

Les Blue Sox, champions en titre, ont montrés leurs couleurs d’entrée de jeu l’emportant 10 à 1.

Les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale avec une récolte de quatre points. Après un simple productif de Stéphane Pouliot, Douglas Toro a frappé un circuit de deux points. Par la suite, Jean-Michel Bédard a volé le marbre sur un double vol. À la fin de cette manche, les Cascades ont menacés remplissant les coussins, Michel Simard, le partant des Blue Sox a toutefois mis fin à la menace avec un retrait au bâton.

En début de troisième manche, Thetford Mines a montré la porte de sortie au partant des Cascades Luis Munoz ajoutant deux points sur les simples de Bédard et de Renaud Desjardins. Une fois de plus, Shawinigan a menacé à la fin de la manche, mais Simard a forcé Kevin Gaboury à frapper un roulant avec les coussins tous occupés.

Après un circuit solo de Jérôme Duchesneau en début de quatrième manche, les Blue Sox ont complété la marque avec trois points à la manche suivante. Un sur le simple de Manuel Bouffard et les deux autres sur le coup sûr de Duchesneau. Les Cascades ont inscrits leur seul point en fin de septième manche sur le simple de Marc-Antoine Perron-Rousseau face à Lucas Sérafin, venu en relève à Simard pour terminer la rencontre.

Michel Simard remporte une quatrième victoire en séries en six décisions avec une récolte de dix retraits au bâton. Luis Munoz écope de la défaite, sa quatrième en cinq décisions.

La série finale 4 de 7 se poursuit ce lundi soir à Thetford Mines. Les Blue Sox ont les devants 1 à 0 sur les Cascades.  Matthew Rusch (6-0) amorcera la rencontre au monticule. Il fera face à Maxime Dumas (0-2) pour les Blue Sox.

Le prochain match local des Cascades Go Sport, le match #3 de cette série finale, aura lieu mardi 1er octobre à 20h au parc Optimiste du secteur Shawinigan-Sud. Ce d’ailleurs la première fois de l’histoire des Cascades qu’un match soit joué au moins d’octobre.

Source: Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des