Focus sur la Mauricie : les gagnants exposés au Trou du diable

Focus sur la Mauricie : les gagnants exposés au Trou du diable

TOURISME. C’est vendredi dernier qu’a pris fin la 12eédition du concours photo Focus sur la Mauricie organisé par Tourisme Mauricie, une édition qui a permis d’amasser près de 150 photos sur une période de neuf mois.

Depuis le 3 décembre 2017, les 13 clichés gagnants enjolivent les murs de la microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan. L’exposition se poursuivra jusqu’au 7 janvier 2018 afin d’offrir une belle visibilité aux beautés de la région, mais aussi au talent des photographes lauréats qui se sont partagé cette année un total de 3 165 $ en prix.

Les photos issues du concours sont très précieuses pour l’association touristique, car elles témoignent de moments souvent impossibles à mettre en scène par des photographes professionnels, comme des couchers de soleil spectaculaires ou des conditions météo particulières.

Un concours qui ne s’essouffle pas

Le concours photo Focus sur la Mauricie s’échelonnait du 22 février au 3 novembre 2017 et invitait les photographes de partout au Québec à partager leur vision de la région selon 3 thèmes à saveur touristique : paysage naturel, scène urbaine et activité de vacances.

Deux gagnants par catégorie ont été déterminés par un jury, soit un premier prix d’une valeur approximative de 350 $ et un second prix de 100 $. Les 3 plus beaux clichés Instagram (un par catégorie) ont également été récompensés par le jury d’un prix de 100 $ parmi toutes les publications marquées du mot-clic #focussurlamauricie.

Trois gagnants (un par catégorie) ont également été déterminés par les internautes par le biais du Vote du public Facebook et se sont vus remettre un Traitement royal à la microbrasserie Le Trou du diable.

Enfin, parmi toutes les photos soumises, une photo a obtenu le titre de Grand Prix du jury (toutes catégories confondues) pour laquelle la personne gagnante s’est vu remettre un forfait d’une valeur de 750 $ au Baluchon Éco-villégiature.

Tous les participants pourront voir leurs photos être reprises dans diverses publications imprimées et Web de Tourisme Mauricie afin de promouvoir la région tout au long de l’année.

Le concours Focus sur la Mauricie sera de retour pour une 13e édition en 2018. Les participants pourront s’inscrire et consulter les règlements au www.focussurlamauricie.com.