Fonds d’appui au rayonnement des régions: trois projets se partagent 270 000$

Par Redaction Shawinigan
Fonds d’appui au rayonnement des régions: trois projets se partagent 270 000$
Le 2800 du parc inc. touchera 100 000$ pour la construction d'un complexe récréotouristique écoresponsable. (Photo : Courtoisie 2800 du Parc)

INVESTISSEMENT. Vingt-et-un projets en Mauricie ont reçu il y a quelques jours une aide financière totalisant 3 441 781$ de la part du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Ce soutien provient du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, est particulièrement heureuse des retombées pour Shawinigan puisque trois des projets sont sur le territoire.

Le 2800 du parc inc. touchera 100 000$ pour la construction d’un complexe récréotouristique écoresponsable. Le projet comprend notamment 19 chalets, une salle, un café et une boutique pour attirer une nouvelle clientèle recherchant un hébergement qui comprend toutes les facilités. Plusieurs équipements (vélo, ski de fond et canot) seront mis à la disposition de la clientèle afin qu’elle puisse profiter du parc national de la Mauricie.

De son côté, Pierre Naud inc. (BMR) recevra 100 000$ pour son plan stratégique de développement de l’entreprise. Celui-ci consiste en la finalisation de l’agrandissement du siège social pour consolider et centraliser ses ressources humaines, convertir l’usine de Sainte-Thècle en quincaillerie et aménager l’usine de portes intérieures de Shawinigan.

Enfin, le Cégep de Shawinigan se voit octroyer 68 949$ pour le projet Remplaçants entrepreneurs | une main-d’œuvre attendue. Il s’agit de développer une offre de main-d’œuvre de remplaçants entrepreneurs pour toute taille d’entreprise. Cette cellule de remplaçants consiste à jumeler des gestionnaires d’expérience, ponctuellement, à des entrepreneurs pour qu’ils puissent prendre un temps de répit (vacances, maladie ou maternité) sans mettre en péril leur organisation. Les remplaçants recevront une formation particulière leur permettant de réaliser les mandats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires