Fromagerie Victoria veut s’établir à Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Fromagerie Victoria veut s’établir à Shawinigan
Fromagerie Victoria voudrait s'installer à Shawinigan dans cet immeuble qui abritait dans le passé l'animalerie Mondou et juste avant, une SAQ. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

ALIMENTATION. Fromagerie Victoria est à la recherche d’un franchisé pour ouvrir une succursale à Shawinigan.

La chaîne de restauration compte ouvrir trois nouvelles salles en 2020, soit Shawinigan, Repentigny et Boucherville. «Nous en avons ouvert deux à Trois-Rivières ces dernières années et ça fonctionne bien. Le marché de Shawinigan devenait alors naturel», explique en entrevue téléphonique le directeur du développement Nicolas Roux.

Preuve du sérieux de l’affaire, l’endroit où opérerait la franchise est déjà trouvé: l’ancienne animalerie Mondou, dans le stationnement attenant au Maxi. «C’est un bon site, facilement accessible à partir de l’autoroute. C’est une bâtisse d’environ 3000 pieds carrés, parfait pour le type de restaurant qu’on voudrait ouvrir et on a de la place pour aménager un service au volant», poursuit M. Roux.

Il s’agit d’un projet de près de 800 000$ et le franchisé devra investir entre 200 et 250 000$. «Et si c’est un bon opérateur, nous sommes prêts à le supporter dans son investissement», ajoute le directeur du développement. Advenant qu’un franchisé soit trouvé d’ici l’automne, une ouverture à la fin de 2020 est envisageable. «Sinon, ça va aller au printemps 2021», souligne Nicolas Roux.

À l’origine une fromagerie fondée en 1946 par la famille Gosselin à Victoriaville, Fromagerie Victoria a développé une formule de restauration en 1988. La chaîne compte aujourd’hui quatorze établissements au Québec et voudrait en ajouter le double d’ici 2025. Fromagerie Victoria est un concept alliant un restaurant, une crèmerie six mois par année et une boutique avec des mets préparés pour apporter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des