GDPL: l’école de la Petite-Rivière remporte la Grande récompense!

Par superadmin

ÉDUCATION. L’école primaire de la Petite-Rivière a obtenu une place à la Grande récompense du Grand Défi Pierre Lavoie du 13 et 14 juin prochain avec un total de 10 250 heures d’activité physique au cours du dernier mois, un exploit de taille pour l’établissement de 149 élèves de Saint-Gérard-des-Laurentides.

Plus les écoles participantes amassaient de cubes énergie, plus elles avaient de chance de se qualifier pour la Grande récompense, activité présentée à Montréal avec plusieurs spectacles et une journée unique à La Ronde. «Nous ne nous y attendions pas du tout. Nous avons travaillé fort, mais nous avons également été chanceux. Nous avons participé au Grand Défi Pierre Lavoie à ses débuts, mais nous avons arrêté par la suite. L’école voulait se reprendre en grand. Le fait d’avoir été parrainés par Michel Angers, qui s’est beaucoup impliqué, nous a donné un élan dans la création de plusieurs activités, comme les matins zumba deux fois par semaine, le Club de course à pied, etc», a expliqué l’enseignante Marie-Ève Brodeur.

Les élèves ont amassé un total de 41 000 cubes énergie, eux qui ont pu mettre leur famille à contribution. «Chaque jeune avait un carnet pour ses cubes et voulait en amasser le plus possible. Les parents ont embarqué dans le projet, tout comme les enseignants. Nous ne réalisons pas encore que nous serons de la Grande récompense».

Ne manquez pas des photos de ce week-end inoubliable sur le www.lhebdodustmaurice.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des