Genyk grimpe au 62e rang au Canada

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Genyk grimpe au 62e rang au Canada
Yves Rondeau, dans le laboratoire de Genyk: «Nous testons continuellement nos produits pour les améliorer.» (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

ÉCONOMIE. Fabricant de mousse de polyuréthane basé dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan, Genyk figure au 62e rang au Canada parmi les entreprises ayant enregistré les plus fortes croissances de revenus au cours des cinq dernières années.

Avec une expansion de 1449% de son chiffre d’affaires depuis 2015. la PME fondée en 2012 se retrouve ainsi de nouveau dans le palmarès du Canada’s Top Growing Companies 2020 publié chaque année par le Globe & Mail.

L’an dernier, Genyk se situait au 105e rang au pays (16e au Québec contre 13e cette année). L’Hebdo avait consacré en février 2020 un reportage à cette entreprise créée au départ pour fournir la matière première au fabricant de lits Zedbed. En 2015, Genyk obtient la certification du Centre canadien des matériaux de construction pour pouvoir fabriquer de la mousse de polyuréthane pour isoler des bâtiments.

«À partir de là, tout a changé. Ce secteur représente aujourd’hui 85% de mon chiffre d’affaires», avait confié à L’Hebdo son fondateur Yves Rondeau. Genyk compte aujourd’hui une vingtaine d’employés et le Globe & Mail l’a classé dans les entreprises dont les revenus oscillent entre 20 et 50 millions$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires