Glissement de terrain sur la route 155 : le MTQ effectue des expertises

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Glissement de terrain sur la route 155 : le MTQ effectue des expertises
(Photo : Alain Lambert)

Le ministère des Transports du Québec effectue actuellement une expertise au km 11 de la route 155 (près de Grandes-Piles), à l’endroit où s’est produit un glissement de terrain en début de nuit.

Déjà, peu avant minuit, une première équipe du ministère s’y rendait afin de fermer la route et sécuriser les lieux. La route est bloquée entre Saint-Roch-de-Mékinac et le carrefour giratoire du secteur de Saint-Georges-de-Champlain de Shawinigan.

«L’équipe spécialisée en géotechnique et en glissement de terrain du ministère a été contactée pour venir inspecter. Ils procèdent actuellement à une expertise», a expliqué Roxanne Pellerin, porte-parole du ministère des Transports du Québec.

Une fois l’inspection complétée, ils émettront une recommandation quant aux travaux à être effectués. «La route demeurera fermée jusqu’à la fin de leur inspection, dans l’attente de leurs recommandations sur les actions à poser», ajoute Mme Pellerin.

Le ministère ne veut pas s’avancer sur les causes probables du glissement de terrain. La pluie a déjà été pointée du doigt, mais l’expertise de l’équipe spécialisée en dira plus long.

Un détour par les routes 153 et 159 (par Saint-Tite) demeurent les options pour les automobilistes qui doivent se rendre en Haute-Mauricie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des