Golf: les amis de Jacques Dugré

Par Gilles Bourassa

À Grand-Mère, le tournoi d’ouverture a eu lieu samedi dernier.

Cette journée a débuté par un brunch et les membres ont été accueillis par le nouvel exécutif. Une compétition nouveau genre: premier trou meilleure balle des 4 et les autres trous deux meilleures des 4 et les golfeurs ont semblé apprécier cette formule, L’équipe composée de Jean Désaulniers, Alain Clément, Lise Leblanc et Alain Brodeur ont joué un total de 186 coups.

Grande surprise pour les filles de l’exécutif de voir arriver Jacques Pitou Massicotte avec une gerbe de fleurs mais de passer devant leur table sans s’arrêter. Notre Pitou national avait sa préférée dans la cuisine. Ce sera pour une autre fois Michèle et Marielle.

Il fallait vraiment le faire alors que notre ami Athlète a passé très prêt de manquer l’ouverture du club avec un départ à midi. Il s’est toutefois fait réveiller vers les 11h par son ami Germain Asselin. De mauvaises langues mentionnent qu’Alain avait sûrement beaucoup de sommeil à reprendre.

Prochain tournoi à Grand-Mère : 8 juin avec le 6-6-6, c’est à dire 6 trous chapman, 6 trous 4 balles et 56 trous vegas. À venir le 9 juin, tournoi sénior de la Mauricie au club de golf Godefroy. Merci à l’assistant capitaine Guy Pagé pour sa collaboration habituelle.

Lundi dernier Golf Mauricie tenait une journée spéciale au club de golf Du Moulin pour tous les clubs de la Mauricie. Les représentants du Ki-8-eb Alain Dubuc, Claude St-Amant, Maurice Gabias et le professionnel Luc Boisvert ont remporté la victoire en jouant une ronde de 10 coups sous la normale. Serge Buisson, Pierre Paradis, Luc Morin et le pro Luc Richard du Mémorial ont terminé à -6. Johanne Blais, Raymond Côté, Jean-François Morand et Patrick Ladouceur de Ste-Flore ont joué 65. Je n’ai malheureusement pu obtenir le pointage de Guy Lefebvre, Michel Caisse, Michel Veillette et René Fugère de Grand-Mère. Cette journée m’a permis de jouer en compagnie du président de Golf Mauricie Michel Fortin, son épouse Ginette ainsi que Normand Bourbeau du Ki-8-eb.

Le Mémorial tenait sa journée d’ouverture samedi dernier et le quatuor composé de René Arcand, Louise Lemire, Réal Cloutier et André Massicotte ont terminé premier avec -10. C’était la première sortie officielle du nouveau président de la section golf Luc Morin qui s’est même permis une petite chanson.

Les membres sont invités à s’inscrire à la compétition match play, probablement une des plus belles formules. Selon mes espions, Serge Milette a déjà donné son nom et ses compagnons de jeu Michel Samson et Philippe Côté fondent beaucoup d’espoir et espèrent une victoire. Le responsable François Paradis prévoit une forte compétition entre les différentes classes.

Je suis probablement la seule personne qui n’était pas au courant que mon ami Jacques Dugré le gaucher avait réussi un aigle deux au trou no 18. Jouant avec André Boisclair, Jean-Jacques Parenteau et Denis Gagnon, il a expédié son deuxième coup dans la coupe avec un wedge. Après m’avoir mentionné son pointage, ses amis ont été unanimes à dire qu’il s’agissait probablement de son seul bon coup de la journée! On a parfois de drôles amis!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des