Guillaume Beaudoin… dans un triangle amoureux!

Guillaume Beaudoin… dans un triangle amoureux!

Le chanteur Guillaume Beaudoin, étoile montante du chant lyrique.

Crédit photo : gracieuseté Opéra Bouffe du Québec - Audrey Mc Mahon

COMÉDIE MUSICALE. Originaire de Grand-Mère, Guillaume Beaudoin est sur une belle lancée. Le ténor de 25 ans, qui vient tout juste de terminer son baccalauréat en interprétation lyrique à l’Université de Montréal, a décroché un rôle principal dans la comédie musicale Le fantôme de l’opéra, présentée les 13 et 14 juillet à Montréal aux côtés de la réputée soprano Nathalie Choquette.

«Je joue le prince charmant qui vient à la rescousse de Christine qui se fait envouter par le fantôme. C’est un rôle principal qui fait partie du triangle amoureux, c’est un beau défi pour moi. Il y a longtemps que j’ai eu un aussi gros rôle», explique Guillaume Beaudoin.

Présentée en français en version concert, l’œuvre d’Andrew Lloyd Webber est interprétée cette fois par 19 chanteurs québécois et canadiens accompagnés par 64 musiciens de l’Orchestre de la Francophonie. «Nous jouons avec Nathalie Choquette. C’est super de la voir aller, vraiment», explique-t-il.

Le chanteur lyrique Guillaume Beaudoin au timbre riche et rond est notamment remarqué pour son sens inné du comique. «Les gens pensent qu’à l’opéra tout le monde meurt et que c’est très dramatique, mais certains opéras, comme ceux de Mozart, sont absolument hilarants», précise-t-il. «Il y a bien des opéras où les situations et les textes sont comiques, et le public rit même si c’est en Italien ou en Allemand!»

De Shawinigan aux grandes scènes

Guillaume Beaudoin.

Guillaume Beaudoin a participé à plusieurs productions au cours de ses études, en plus de remporter plusieurs honneurs divers au passage. En 2013-2014, il a notamment incarné le personnage d’Émile dans un nouvel opéra intitulé Évangéline, qui a été présenté à Laval, à Montréal et en France.

C’est à Shawinigan qu’il a commencé à chanter avec Annick St-Pierre vers l’âge de 15 ans. Il a ensuite fait ses débuts dans le domaine lyrique à Trois-Rivières avec la mezzo-soprano Odette Beaupré.

«J’aime raconter des histoires. Dans l’opéra comme dans la comédie musicale, que ce soit drôle ou triste, c’est ce que je retrouve!»

Pour la suite, Guillaume Beaudoin entend débuter une maitrise en interprétation lyrique à l’Université de Montréal et peut-être un jour enseigner. En attendant, il se souhaite une carrière riche… qui semble bien entamée!

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Josée RamsayDiane Vincent Recent comment authors
Diane Vincent
Invité
Diane Vincent

Tellement fière de toi Guillaume… Tu en as fait du chemin depuis que je te connais…. Tu te souviens de la chorale? Bravo!!!!

Josée Ramsay
Invité
Josée Ramsay

Félicitations Guillaume. Tous tes efforts sont récompensés, tu as le succès que tu mérites. Nous sommes très fiers de toi. Bon succès dans tous tes projets!!