Hansel et Gretel au cœur de Soyez Carcajou

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Hansel et Gretel au cœur de Soyez Carcajou
Laurence Béland, Flavie Gervais, et Maëlle Miller-Milette, s’impliquent dans l’événement depuis plusieurs années en interprétant un rôle théâtral. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

SAINT-BONIFACE. C’est le 21 février prochain à compter de18h30 que se déroulera à Saint-Boniface le cinquième événement Soyez Carcajou où toute la famille peut se divertir grâce à l’implication des élèves de l’école Sainte-Marie.

Soyez Carcajou est un événement familial où le théâtre, le chant et le jeu sont mis de l’avant dans le parc récréotouristique Héritage Carcajou qui abrite 15 km de sentiers.

La thématique de cette année est Hansel et Gretel au pays des contes. «Le parc sera transformé en village en bonbons, explique Kim Laforce, enseignante à l’école Sainte-Marie et membre du comité organisateur. Une cinquantaine d’enfants de 10 à 12 ans interpréteront un rôle théâtral et une quarantaine d’élèves seront impliqués dans la chorale. C’est un rassemblement très attendu par les familles.»

«Le site sera aménagé pour accueillir 2000 visiteurs, indique Mathieu Gélinas, responsable du projet. On retrouvera un service de navette qui partira de l’école pour se rendre sur le site. L’objectif est de faire découvrir les 15 km de sentier.»

À compter de 18h30, les visiteurs pourront parcourir le sentier légende éclairé aux flambeaux, parcourir le sentier aventure à la lampe de poche, ou assister aux scènes théâtrales. À 20h, en place pour le spectacle de Nicolas Pellerin sous un chapiteau. On retrouvera un service de restauration qui offrira des boissons chaudes ainsi que des guimauves, des saucisses ou la fameuse banane scoute que les visiteurs pourront faire griller sur le feu.

Les billets sont en vente au coût de 4$ dans différents commerces à Saint-Boniface ainsi qu’à l’école Sainte-Marie.

Il est possible d’obtenir plus d’informations sur la page Facebook de l’événement nommée Parc récréotouristique Héritage Carcajou.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des