Inauguration de la nouvelle maison des jeunes de Shawinigan-Sud

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

JEUNES. La direction de la maison des Jeunes de Shawinigan-Sud a procédé lundi matin à l’inauguration officielle du nouveau point de rencontre situé au 600, 113e Rue.

Le maire de Shawinigan Michel Angers et le député de St-Maurice Pierre Giguère étaient présents pour l’occasion.

«On était installé dans l’école primaire des Bâtisseurs, et il y avait plusieurs organismes au même emplacement, indique le coordonnateur Mathieu Lafontaine. Avec la relocalisation, on avait la chance d’avoir une petite maison. On n’est plus dans une école, alors ça va mieux avec notre nom de Maison de Jeunes, alors on ne pouvait pas laisser passer cette occasion. Lors des trois dernières années, nous accueillons en moyenne 265 jeunes différents par année, pour 19 jeunes par soir.»

La Maison des jeunes offre plusieurs services : la clientèle y retrouve une animation constante, diverses activités de prévention, d’information et de loisirs ainsi que de l’accompagnement, de l’écoute et du support. Les animateurs sont aussi présents pour les soutenir dans leur orientation et les référer si cela devient nécessaire. La Maison des jeunes permet aux jeunes de participer à plusieurs comités, développant ainsi leur sens des responsabilités et une prise en charge de leur milieu de vie.

Suivez Patrick Vaillancourt sur Twitter à l’adresse: @p_vaillancourt

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des