Incendie à Grand-Mère: mobilisation envers les sinistrés

Incendie à Grand-Mère: mobilisation envers les sinistrés

L'aide s'organise au Centre d'entraide aux rayons du soleil.

Crédit photo : gracieuseté

SOLIDARITÉ. À la suite de l’incendie qui a complètement ravagé un immeuble de six logements situé au 600, 7e avenue dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan, mercredi après-midi, la communauté se mobilise pour venir en aide à la dizaine de résidents qui se retrouvent maintenant à la rue.

Parmi les sinistrés, on retrouverait notamment une maman enceinte de 35 semaines sur le point d’accoucher, elle qui aurait déjà une fille de 10 ans, ainsi qu’une famille avec deux jeunes enfants de 2 et 4 ans.

Spontanément, l’organisme Centre d’entraide aux rayons du soleil du secteur Grand-Mère a ouvert ses portes pour recueillir les dons de la population.

«Nous avons des ordinateurs pour la recherche de logements et des biens autant pour les hommes, les femmes, que les enfants. Nous avons tout ce qu’il faut, des couches, des thermomètres, même la pharmacie a embarqué», indique Patricia Dellow, directrice générale de l’organisme.

D’autres organismes et entreprises du coin se sont également mobilisés, notamment les Dames charitables (Presbytère Saint-Paul) et le Centre d’action bénévole de Grand-Mère.

La Croix-Rouge a pris en charge neuf des sinistrés dans le besoin pour leur offrir de l’hébergement et de l’alimentation pour une durée de trois jours. Le Centre d’entraide aux rayons du soleil a été ciblé comme point de dépôt pour les dons, au 268, avenue de Grand-Mère, (819) 533-4829.

Campagne de sociofinancement en cours

Une campagne de sociofinancement a également été lancée sur la plate-forme GoFundMe, avec un objectif de 10 000$ à amasser pour les familles sinistrées. Les dons seront divisés. (https://www.gofundme.com/aide-aux-sinistres-grandmere)

«Nous avons un URGENT besoin de vos dons (argent pour cartes-cadeaux), meubles pour bébé, vêtements pour bébé fille (de la naissance à 2 ou 3 ans), des couches, couvertures, bavettes, biberons, balançoire et autres accessoires, table à langer, bureau, etc. C’est un besoin urgent…», peut-on lire dans la description.

La cause de l’incendie toujours inconnue

L’incendie a duré plusieurs heures. (Photos via Facebook – Jean-François Bourassa)

L’incendie s’est déclaré vers midi, le mercredi 11 juillet. En tout, une soixantaine de pompiers auraient combattu les flammes pendant plusieurs heures. Les pompiers du service de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, de Mékinac et de la Vallée-du-Saint-Maurice sont venus en aide aux pompiers de Shawinigan. La cause de l’incendie est toujours inconnue.

Les pompiers ont mis de nombreuses heures à maitriser le brasier, soit jusque vers 18h, mercredi.

Poster un Commentaire

avatar