150 000$ pour moderniser la boutique et l’espace café

SANTÉ.  La Fondation de la SSS de l’Énergie investira 150 000$ au sein du Centre d’hébergement Laflèche. afin de renouveler la boutique Aux 4 vents et l’espace café.

Ces espaces sont situés tout près de la nouvelle salle des loisirs inaugurée en février dernier (Salle Harmonie). Ce projet mobilisateur destiné aux résidents et leurs familles sera concrétisé grâce à la Fondation Mirella & Lino Saputo.

« L’annonce de cette nouvelle dans notre milieu a provoqué une grande vague de joie et de fierté! Le réaménagement de l’espace café et boutique était un projet que l’on attendait avec impatience. Grâce aux approches faites par la Fondation de la SSS de l’Énergie et à la grande générosité de la Fondation Mirella & Lino Saputo, ce projet verra enfin le jour », a souligné Kathleen Greffard, gestionnaire responsable de site – CIUSSS-MCQ, Centre d’hébergement Laflèche.

La boutique cadeaux Aux 4 vents et l’espace café sont en opération depuis plusieurs années au Centre d’hébergement Laflèche et ce, avec le soutien des auxiliaires bénévoles. Depuis peu, l’offre de services a même été bonifiée en incorporant des petits repas faits maison. Tous les profits générés par ces installations ont toujours été réinvestis pour améliorer les soins et la qualité de vie des résidents.

Comme l’espace était devenu restreint et désuet, le projet de l’actualiser a vu le jour. La contribution majeure de la Fondation Mirella & Lino Saputo permettra non seulement d’offrir un meilleur service aux usagers mais aussi de créer un nouveau lieu de rassemblement pour les résidents et leurs proches. Un espace plus attrayant où il fait bon passer du temps en plus d’être un endroit lumineux et chaleureux qui propose un décor autre que celui des unités où séjournent les résidents.

« Si la Fondation de la SSS de l’Énergie peut concrétiser autant de projets à Shawinigan c’est qu’elle a le privilège de pouvoir compter sur des partenaires d’une incroyable générosité comme la Fondation Mirella & Lino Saputo. Leur volonté de soutenir des organismes qui œuvrent auprès des personnes âgées conjuguée à leur souhait d’agir comme acteur de proximité leur permet de répondre à de grands enjeux. Nous leur en sommes très reconnaissants », a ajouté Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie