2 en 2 pour les Cataractes
Les Cataractes de Shawinigan ont décidé de s’offrir un week-end parfait en lever de rideau. Après avoir renversé l’Armada de Blainville-Boisbriand 7 à 3 hier, lors du match inaugural, les hommes de Daniel Renaud ont déclassé les Saguenéens de Chicoutimi 7 à 2 samedi lors du match dédié à la Vérité et la Réconciliation avec les Premières Nations.
Plus de 6000 personnes ont d’ailleurs assisté à ses deux performances étincelantes au Centre Gervais Auto.
Si Vince Élie a été la vedette du premier match, la production a été plus diversifiée samedi. Félix Lacerte a marqué deux buts en début de match, mais par la suite, tous les trios ont contribué pendant que Félix Hamel signait une deuxième bonne performance de suite entre les poteaux.
La clé du match fut le filet Louis-Philippe Fontaine en milieu de deuxième. Les Shawiniganais avaient pris l’avance 3 à 0, mais les visiteurs étaient revenus en rétrécissant l’écart à un seul but. C’est à ce moment que Fontaine s’est interposé avec un tir d’une précision chirurgicale, permettant aux locaux de reprendre les devants par deux buts.
À partir de là, les Saguenéens ont été largués et les Cataractes ont continué à empiler les buts. Outre Lacerte et Fontaine, Isaac Ménard, Noah McKinnon, Reece Peitzsche et Chad Lygitsakos ont aussi marqué pour les vainqueurs. Dans le cas de Lygitsakos, c’était son premier but en carrière dans la LHJMQ.
Le prochain match local des Cataractes sera disputé le vendredi 4 octobre sous la thématique Cowboy. Il y aura un invité, soit Francis De Grandpré, qui offrira un spectacle sous chapiteau au terme du match. Les billets sont en vente au coût de 20$ (il est aussi possible de se procurer des billets VIP pour 50$). (JC / Source Cataractes.qc.ca)