60 kilomètres à courir pour les élèves défavorisés

SPORT. Le mercredi 15 mai dernier, Olivier Vaugeois, opérateur en informatique pour le Centre de services scolaire (CSS) de l’Énergie, a relevé le défi de courir la distance de 60 kilomètres et d’amasser la somme de 3480$, destinée aux élèves de quatre écoles du CSS de l’Énergie provenant des milieux les plus défavorisés.

Le coureur âgé de 32 ans a amorcé son trajet dès 8h le matin à l’école Immaculée-Conception de Shawinigan. Il a ensuite poursuivi son trajet devant les trois autres écoles ciblées soient l’école Saint-Jacques, l’école Laflèche et l’école des Phénix en répétant trois fois cette boucle d’environ 20 kilomètres. Les élèves des clubs de course des quatre écoles ont même pris part à une partie du trajet en accompagnant Olivier sur quelques kilomètres.

En relevant cet objectif personnel, Olivier souhaitait redonner au suivant en alliant sa passion pour la course à pied avec une bonne cause. Sa fonction l’amenant à travailler dans plusieurs établissements scolaires, il souhaitait aider les élèves provenant de milieux défavorisés qu’ils côtoient de temps à autre.

Les fonds recueillis sur la plateforme la Fabrique à projets seront remis aux écoles. Celles-ci détermineront l’utilisation la plus appropriée en fonction des besoins de leurs élèves (achat de nourriture, d’équipements, de vêtements chauds pour les élèves, etc.). Cela représente une somme approximative de 870$ par école.

D’ailleurs, même si l’objectif initial de 3000$ a été dépassé, il est toujours temps de faire un don en la fabriqueaprojets.ca/projet/courir-pour-un-sourire.